Comment participer à la maîtrise des dépenses de santé ?

fem fils train Faire chacun un effort

Pour préserver notre système de santé, l’effort de chacun est nécessaire.

Dans un système solidaire, les abus et gaspillages pénalisent tout le monde.

Les dépenses d’assurances maladie augmentent du fait du vieillissement de la population, du coût des pratiques médicales, de l’extension de la couverture maladie et d’un recours aux soins plus fréquent.

Soigner mieux en dépensant mieux

Les trois quarts de la consommation médicale sont pris en charge par la Sécurité sociale, le reste est assuré à parts égales entre les ménages et les organismes complémentaires.

Face aux difficultés de financement de la Sécurité sociale, l’état limite déjà son implication dans le remboursement des dépenses de santé et engage des réformes successives afin de sauvegarder et conforter la qualité et l’accès de tous à notre système de soins.

Elles s’appuient également sur les changements de comportements, tant de la part des assurés dans leur mode de consommation que des médecins dans leurs habitudes de prescription pour soigner mieux en dépensant mieux.

Les efforts entrepris par tous aideront à préserver notre système de santé solidaire et mutualisé.

Participer à la maîtrise des dépenses de santé avec l’Ipsec

A l’heure d’une réflexion générale sur l’avenir du système de protection sociale, l’Ipsec s’engage à vos côtés pour une protection sociale maîtrisée. Car, plus que tout autre, nous savons qu’il est indispensable de conserver et de faire évoluer notre système de protection sociale.

Les réformes successives de l’assurance maladie ont transféré une part croissante des charges sur les complémentaires, et donc sur votre budget.

C’est pourquoi nous souhaitons vous accompagner vers une consommation responsable et solidaire afin de mieux vous protéger, mieux vous informer et mieux vous conseiller. Pour préserver notre qualité de remboursements à un prix équilibré.

Responsables ensemble, nous en appelons à votre vigilance en matière de consommation médicale afin de ne pas compromettre l’équilibre de vos régimes et de pérenniser les niveaux de prestations actuels.

Il ne s’agit pas de réduire la qualité des soins mais de la rendre plus efficace en adoptant des réflexes simples qui peuvent améliorer notre système de soins à tous.

optisantilogo-perso
Connectez-vous à votre santé
avec OptiSantis !

Nos certifications

LogoAFAQ2011