JSabourin

Le début de l’année 2016 a été marqué par une activité particulièrement dense.  
Les délais de traitement importants dus à la généralisation de la complémentaire santé, en particulier sur les affiliations des entreprises et des assurés, ont abouti à un embouteillage depuis le début de l’année 2016.

Aujourd’hui, les délais en matière de prévoyance et d’affiliation sont revenus pratiquement au niveau des engagements de l’Ipsec. Cependant, malgré les efforts engagés, en matière de frais et soins de santé, la situation n’est pas encore satisfaisante.

Consciente des difficultés que ces retards entrainent pour les assurés et leur famille, l’Ipsec a engagé de nouvelles actions pour un retour aux délais habituels de traitement en santé pour la fin juin.

Le mois de juin est traditionnellement le mois de l’assemblée générale de l’Ipsec, consacré, notamment, à l’approbation des comptes 2015.

L’exercice 2015 a confirmé la pertinence des efforts engagés depuis plusieurs années, avec une situation saine et un résultat excédentaire. Notre résultat 2015 en hausse permet d’améliorer notre taux de couverture de marge de solvabilité 2 qui s’élève à 206%, permettant de faire face à nos engagements d’assureur et d’accompagner notre développement.

Cette année se tiendront une assemblée générale ordinaire et une assemblée générale extraordinaire afin de modifier le règlement de prévoyance et les statuts de l’Ipsec.

Nous attirons votre attention sur la nécessité d’être présent ou impérativement représenté à ces assemblées générales afin d’assurer le quorum.

Le Directeur Général
Jérôme Sabourin

optisantilogo-perso
Connectez-vous à votre santé
avec OptiSantis !

Votre newsletter...

Recevez gratuitement toute l'actualité de votre protection sociale !

Nos certifications

LogoAFAQ2011