JSabourin

L’Assemblée générale du 28 juin dernier a certifié les comptes de l’institution qui affiche encore de bons résultats, confirmant ainsi la pertinence des efforts engagés depuis plusieurs années par l’institution.
L’année 2015 se solde sur de bonnes performances opérationnelles et se traduit par un résultat qui permet de consolider nos fondamentaux, notamment en renforçant significativement nos fonds propres, ce qui permet d’envisager l’avenir avec sérénité.

En se fondant sur le partage de valeurs fédérales et la synergie en matière de développement déployées dans le cadre des orientations politiques et stratégiques du groupe Humanis, l’Ipsec a confirmé son adhésion à la SGAPS Humanis Développement Solidaire le 6 juillet par la tenue de son assemblée générale constitutive.
Cette Société de Groupe Assurantiel de Protection Sociale (SGAPS) a pour objectif de favoriser le développement de ses membres en combinant leurs forces et en gérant le risque lié à ce développement.
En outre, elle organise la solidarité financière et la gestion des risques entre ses membres pour répondre aux exigences de la réforme Solvabilité 2. Cela représente donc une garantie supplémentaire offerte par l’Ipsec à ses entreprises adhérentes de pouvoir faire face à ses engagements d’assureurs.

Les évolutions réglementaires se poursuivent avec de nouvelles grandes étapes à franchir, aussi bien pour nos entreprises avec  la mise en place de la DSN (Déclaration Sociale Nominative) que pour l’Ipsec avec le passage au tiers payant généralisé.
Nos équipes commerciales restent mobilisées afin de vous accompagner  pour les prochaines évolutions réglementaires ainsi que dans la mise en conformité de vos contrats «responsables» pour les entreprises qui bénéficient de la période transitoire.

 

Le Directeur Général
Jérôme Sabourin

optisantilogo-perso
Connectez-vous à votre santé
avec OptiSantis !

Votre newsletter

Suivez l'actualité de votre protection sociale ! Abonnement gratuit...

Nos certifications

LogoAFAQ2011