qui-sommes-nous

L'Ipsec est le partenaire naturel des entreprises des secteurs public et parapublic pour la protection sociale de leurs agents et salariés

 

L’assureur de référence du public et du parapublic

L’Ipsec – institution à but non lucratif – est l’institution de prévoyance créée en 1955 par la Caisse des Dépôts et Consignations pour les salariés des entreprises du Groupe. Membre aujourd’hui d’Humanis, 3ème groupe de protection sociale en France, l’Ipsec est l’assureur de référence des domaines du public et du parapublic (immobilier social, aménagement du territoire, collectivités locales, transport de voyageurs, autoroutes, etc.). L’Ipsec assure, en France, plus du quart des entreprises publiques locales ainsi que d’importantes entreprises privées auxquelles ont été déléguées des missions de service public.


Pour une protection sociale maîtrisée

Guidée par l’intérêt général, l’Ipsec partage naturellement les mêmes valeurs que ses clients. Ainsi, investir dans le long terme constitue le seul gage d’une relation de confiance partagée. La raison d’être de l’institution est donc de garantir à ses clients partenaires une protection sociale efficace et maîtrisée dans la durée et surtout contributrice de leur politique sociale.


La qualité du service rendu à ses clients

Première Institution de Prévoyance certifiée ISO 9002 (label AFAQ) depuis juillet 1999, aujourd'hui Certifiée ISO 9001, l’Ipsec inscrit la qualité de service envers ses clients au cœur de son organisation. L’Ipsec obtient depuis lors le renouvellement de sa certification et mène une enquête annuelle de satisfaction auprès de 3 000 assurés, les observations recueillies et l’analyse des résultats étant sources d’évolution et de progrès réguliers.

 

 

 

L'Ipsec accompagne les entreprises sur le long terme dans l’élaboration de leur politique de protection sociale.

Un partenaire à votre écoute

Par conviction, l’Ipsec fait le choix de s’inscrire dans une vision d’accompagnement à long terme et d’insister sur la pédagogie et la responsabilisation des acteurs concernés.
En s’inscrivant plus en amont comme acteur dans la politique sociale de ses clients afin d’ajuster leur dispositif de protection sociale au regard de leur enjeux stratégique, l’Ipsec développe des solutions techniques ingénieuses et des modèles économiques durables donc rentables.
Bâties "sur mesure" ou selon des garanties modulables dans le cadre de régimes mutualisés, les solutions de protection sociale proposées par l'Ipsec répondent aux attentes des entreprises et de leurs salariés.

qui-sommes-nous

L'assureur de référence du public et du parapublic

L’Ipsec – institution à but non lucratif – est l’institution de prévoyance créée en 1955 par la Caisse des Dépôts et Consignations pour les salariés des entreprises du Groupe. Membre aujourd’hui d’Humanis, 3ème groupe de protection sociale en France, l’Ipsec est l’assureur de référence des domaines du public et du parapublic (immobilier social, aménagement du territoire, collectivités locales, entreprises publiques locales, transport de voyageurs, autoroutes, etc.).

La raison d'être de l'institution est de garantir à ses clients partenaires une protection sociale efficace, maîtrisée dans la durée et contributrice de leur politique sociale.
En savoir plus

Institution de prévoyance paritaire et à but non lucratif, l'Ipsec place au premier rang de ses priorités l'exigence de la qualité et le respect de ses engagements d'assureur.
En savoir plus

titre partenairesDans le cadre de son développement, l'Ipsec met en oeuvre des partenariats porteurs de valeurs fortes.
En savoir plus

Depuis plus de 60 ans, l'Ipsec s'attache à développer son activité d'assureur et plus récemment de gestionnaire pour compte de tiers.
En savoir plus

optisantilogo-perso
Connectez-vous à votre santé
avec OptiSantis !

Nos certifications

LogoAFAQ2011