L'Ipsec recherche les profils suivants :

Chargé(e) de contrôle interne et de maîtrise des risques en CDI

Chargé(e) de contrôle interne et de maîtrise des risques

Une politique de contrôle interne a été développée au sein de l’Ipsec dans l’objectif de mettre en évidence et maîtriser les risques de l’institution.


Au sein de Secrétariat général, vous serez en relation avec les principaux acteurs du Contrôle Interne que sont les responsables de processus. Vous aurez à prendre en charge ou à contribuer aux sujets suivants :
  • Assurer l’identification, l’actualisation et l’analyse des risques (déterminer avec les responsables de processus les conséquences des risques identifiées, établir et maintenir la cartographie des risques de l’ensemble des processus, rédiger la synthèse de l’analyse et des résultats de la cartographie des risques, présenter les résultats auprès des directions opérationnelles du domaine, remonter l’avancée des travaux et des alertes auprès de l’audit interne (émanation du Conseil d’administration).
  • Mettre en place les outils, les procédures et les actions ponctuelles permettant d’apprécier les risques, d’assurer la régularité des opérations et le respect des procédures.
  • Participer à la rédaction du rapport annuel du contrôle interne.
  • Assurer le suivi de la mise en œuvre des actions de maîtrise et des préconisations.
  • Assurer le suivi des procédures spécifiques au contrôle interne (conformité, dérogations, Tracfin, etc.).
  • Mettre en place un reporting de Contrôle Interne.
  • Participer à la rédaction des rapports de Contrôle Interne.
  • Participation à la préparation des travaux ORSA.
  • Participer au contrôle des gestions déléguées.
  • Assurer une veille informationnelle.
La liste des missions est non exhaustive et pourra évoluer de façon dynamique en fonction des besoins.


COMPETENCES

Afin de mener à bien vos missions vous :
  • Connaissez les règles inhérentes au contrôle interne et les outils méthodologiques utilisés (méthodes d’analyse des risques par exemple) ;
  • Connaissez les grands principes de la démarche qualité intégrée déployée sur le réseau ;
  • Connaissez les règles inhérentes aux sécurités informatiques ;
  • Avez un esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Possédez une aptitude à travailler en équipe et avec différents services ;
  • Disposez de bonnes capacités rédactionnelles ;
  • Maîtrisez les outils bureautiques;
  • Etes force de proposition.
  • Etes réactif

Formation : vous avez un diplôme de niveau Bac+5 en Audit et Contrôle Interne/Conformité.
Vous avez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse. Vos qualités relationnelles et votre réactivité seront indispensables à la réussite de vos missions.
Expérience professionnelle obligatoire, même en stage dans un poste similaire. Expérience dans le monde de la santé et de l'économie sociale.

Rédacteur juridique en CDD 7 mois

Rédacteur Juriste

Notre pôle affaires juridiques recherche 1 Rédacteur Juriste pour un CDD de sept mois. Il aura pour mission de rédiger les documents juridiques contractuels des activités assurantielles de l’entreprise sur la base de matrices de référence.


Missions :

  •   Etablir les documents contractuels nécessaires à la mise en gestion des contrats :
    • Rédaction et production des documents contractuels conventionnels prévoyance, santé : (accords conventionnels, conditions générales, contrats et notices)
    • Rédaction produits individuels et collectifs
  •   Répondre aux demandes d’informations réglementaires se rapportant aux documents contractuels
  • Assurer un support juridique aux services internes sur l’interprétation des dispositions contractuelles
  • Actualisation des contrats, notices d’informations, et bulletins.
  • Assurer le reporting de son activité auprès de sa hiérarchie selon les normes et procédures

Profil :

Bac + 5 Droit des assurances/protection sociale

Expérience professionnelle supérieure à 2 ans dans un emploi similaire dans le domaine de l’assurance de personnes.

Gestionnaire prestations santé qualifié en CDD de 6 mois

Gestionnaire prestations santé

Missions :

Garantir la bonne mise en œuvre des versements sur l’intégralité des prestations santé auprès des assurés et/ ou professionnels de santé dans le respect des modalités contractuelles.
  • Vérifier la recevabilité de la demande de prestations, calculer le montant des prestations dues et procéder au règlement
  • Etablir des devis et/ou prises en charge (hospitalisation, optique, dentaire)
  • Traiter les flux dématérialisés NOEMIE, tiers payant et réseau de soins.


Respecter les délais, les procédures mises en place, des normes en vigueur et les objectifs de production :
  • Prioriser de manière autonome le traitement et le suivi des dossiers selon les normes et les procédures qualité
  • Effectuer la vérification de dossiers selon les normes de contrôle interne.
  • Être force de proposition d’axes d’amélioration.

Assurer la relation clientèle : contribuer ainsi à la fidélisation par des actions de conseils, d’informations et d’assistance.
  • Suivi et traitement des réclamations en visant la satisfaction du client.

Profil :

De formation supérieure, BAC+2 (BTS Assurance), vous justifierez d’une expérience significative (2 à 5 ans) dans le domaine de la gestion des prestations en santé et en assurance particuliers.

Vous disposez de solides compétences techniques en matière d’assurances de personnes, de remboursement mensuel des prestations en santé et maîtrise des outils informatiques (EXCEL, WORD)

Rigoureux (se) et organisé(e), vous avez le sens du service client.

Gestionnaire contrat collectifs en CDD 6 mois

Gestionnaire contrat collectifs

Intégré(e) au service administration des ventes et dans le cadre du déploiement de la DSN (déclarations sociales nominatives) vous serez chargé(e) du traitement et du recouvrement des cotisations prévoyance / santé de nos clients et de vous assurer de leurs bonnes affectations, et plus particulièrement du :
  • Traitement des cotisations
    • S’assurer de l’édition des appels de cotisations
    • Contrôler les appels de cotisations reçues

  •   Traitement du recouvrement
    • Enregistrer les paiements reçus et en assurer leur affectation
    • Traiter les éventuels rejets
    • Procéder aux relances (première relance, mise en demeure de paiement)

  • Traitement des déclarations
    • Contrôler les déclarations annuelles transmises par les clients et procéder aux éventuels réajustements
    • A partir de janvier 2017, dans le cadre du déploiement de la DSN, contrôler mensuellement les déclarations de cotisations émises par nos clients avec nos bases contractuelles

  •   Autres
    • Rendre régulièrement compte de son activité à son responsable
    • Entretenir des relations internes avec les services (commercial, partenariat, comptabilité) et externes avec nos clients, et répondre à leurs demandes

Profil :

Bac pro comptable/ Bac+2

Expérience exigée dans le recouvrement

Connaissance du secteur de la prévoyance / santé appréciée

Rigueur et méthode

Aptitudes rédactionnelles

Aisance avec les chiffres

Maîtrise des outils bureautiques

Maîtrise de la relation client (téléphone, courrier, mail)

Pédagogue

Conseillers relation client en CDD 6 mois et 12 mois

Conseillers relation client

Au sein du pôle Frais de santé, le/la titulaire du poste sera chargé(e) d’identifier les demandes des clients et plus précisément de :
  • Identifier les demandes de remboursements
  • Attribuer le numéro de contrat aux demandes
  • Qualifier la demande (frais optiques, hospitalisation…)
  • Traiter des mails et demandes clients en masse sur logiciel informatique ;Au minimum 100 réponses par mail par jour.

Profil : Titulaire d’un Bac / Bac+2

Doit connaître les frais de soins de santé et avoir capacités rédactionnelles. Etre organisé(e).
Doit être à l’aise avec l’informatique et avoir l’habitude de gérer plusieurs écrans de visualisations.

Conseiller de clientèle

Chargé de gestion clientèle

Notre pôle Administration des Ventes recherche des Chargés de gestion clientèle qui auront pour mission de gérer les données administratives et les relations afférentes avec les clients individuels et collectifs dans le respect des normes de qualité.

Missions :
  • Procède aux affiliations des participants
  • Traite les demandes des clients liées à l’évolution de leur situation (RIB, adresse, ayants droit…)
  • Renseigne le client ou les tiers par téléphone ou courrier
Profil :
  • BAC + 2 et/ou expérience professionnelle supérieure à 3 ans dans un emploi similaire
  • Connaissance des outils informatiques
  • Aisance rédactionnelle

Gestionnaire Prévoyance

Chargé de gestion Prévoyance

Notre Service Indemnisation de la Prévoyance recherche un Chargé de gestion Prévoyance qui aura pour mission d’instruire les dossiers en vue de préparer le règlement des prestations de prévoyance aux assurés. Tous ces différents actes de gestion seront réalisés pour l’activité Ipsec propre mais aussi dans le cadre de nos différentes délégations de gestion.

Missions :
  • Prise en charge  des dossiers de l’ouverture du sinistre jusqu’à l’indemnisation
  • Gestion des dossiers de mensualisation d’incapacité de travail, d’invalidité, de décès,  calculs des rentes décès – conjoint  et des traitements des échéances
  • Réaliser les inventaires des dossiers en cours
  • Accueillir, informer et conseiller  en matière de prestations prévoyance
Profil :
  • Bac+2 (BTS Assurance) avec 1 expérience d’au moins 3 ans dans le domaine de la prévoyance collective complémentaire dans un poste similaire.
  • Ce poste nécessite de réelles qualités relationnelles et rédactionnelles.

Gestionnaire Santé

Chargé de gestion Santé

Notre Service Frais Soins de Santé recherche un Chargé de gestion Santé qui aura pour mission d’instruire les dossiers en vue de préparer le règlement des prestations santé aux assurés.

Missions :
  • Saisir des données des dossiers santé après sélection et codification par la hiérarchie (ou par un gestionnaire expert)
  • Traiter les prises en charge d’hospitalisation
  • Le cas échéant, saisir les données administratives liées à ces dossiers (RIB, adressage…)
  • Participer à la relation téléphonique encadrée par un confirmé ou un expert
  • Participer au classement des dossiers
Profil :
  • Bac+2 (BTS Assurance)
  • Expérience d’au moins 3 ans dans le domaine de la prévoyance collective complémentaire et à un poste similaire.

 

Merci de bien vouloir joindre votre CV et votre lettre de motivation à :

Ipsec

Service Ressources Humaines

16-18 place du Général Catroux
75017 Paris
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


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