photo-mains-protectionL’Ipsec accompagne ses assurés et les soutient lorsqu’ils doivent faire face à un accident de la vie.

L’Ipsec est une institution de prévoyance à but non lucratif, dédiée aux entreprises et à leurs salariés. Répondant à une gouvernance paritaire et guidée par l’intérêt général, elle accompagne ses assurés et les soutient lorsqu’ils doivent faire face à un accident de la vie (santé, dépendance, décès, invalidité) ou à un sinistre lié à une catastrophe naturelle.

Différents domaines d’intervention

Lorsque vos collaborateurs traversent une épreuve difficile dans leur vie, ils peuvent bénéficier du Fonds social de l’Ipsec. Notre déléguée sociale est là pour leur apporter un accompagnement personnalisé. Elle les écoute, les conseille et les oriente si nécessaire vers d’autres organismes.

Pour répondre à des difficultés matérielles ponctuelles liées à un accident de la vie (chômage, catastrophe naturelle, divorce, veuvage, etc.), le Fonds social peut attribuer des aides sous la forme de dons ou de prêts.

L’Ipsec a mis en place pour les adhérents individuels, sous conditions de ressources et examen de dossier, une aide destinée au paiement de la cotisation santé.


La commission du Fonds social est composée d’administrateurs de l’Ipsec (représentants d’entreprises et de salariés). Elle se réunit 11 fois par an afin d’examiner les demandes d’aide.

 

Fonds social de l’Ipsec

Tél : 01 56 21 18 08
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 


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