Afaq 9001-intranetLa satisfaction client est au cœur de la démarche d'amélioration continue de notre institution. Cet été, sa certification qualité a été renouvelée selon la nouvelle norme ISO 9001-2015.

A l’issue d’un audit de deux jours en juillet, l’auditeur AFNOR, venu inspecter notre système de management de la qualité, n’a détecté aucune non-conformité majeure. Notre certification qualité a donc été reconduite.

L’Ipsec a œuvré en 2017 pour la mise à jour de la nouvelle norme qualité ISO 9001 version 2015 et est fière de pouvoir conforter son positionnement à travers le renouvellement de sa certification et continuer ainsi à inscrire la qualité de services au cœur de ses priorités.

La norme ISO 9001 dans sa version 2015 inclut désormais une dimension stratégique au management de la qualité, notamment la prise en compte des attentes des parties prenantes et la notion de risques et d’opportunités dans le pilotage du système de management de la qualité de l’institution.

Grâce à des engagements forts, issus de politiques volontaristes en matière de satisfaction du client, l’Ipsec continue à bénéficier de la certification qualité. Cette reconnaissance témoigne de l’efficacité de toutes les mesures prises pour répondre aux attentes des clients d’une part et des dispositions mises en place, d’autre part, pour satisfaire chacun de nos clients avec des produits et des prestations conformes. 

Le saviez-vous ?

L’Ipsec renouvelle sa certification depuis près de 20 ans, gage de son engagement pour ses clients. Elle a été la première institution de prévoyance certifiée ISO 9001, dès 1999, par l’AFAQ, pour l’ensemble de ses activités.

Depuis lors, la certification de l’Ipsec est reconduite tous les 3 ans. Véritable reconnaissance des compétences et du savoir-faire de l’institution, ce label témoigne de son engagement en matière de qualité de service. Cette préoccupation permanente trouve sa traduction dans les résultats de l’enquête annuelle réalisée depuis plus de quinze ans. Sur les cinq dernières années, les taux de satisfaction enregistrés varient entre 76 et 97%. Les observations recueillies dans le cadre de ces enquêtes permettent de mieux connaître les attentes des assurés pour leur proposer des offres et services adaptés et améliorer la qualité des prestations.


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