logo-adas



Association Départementale d'Action Sociale


L‘ADAS est une association créée par les collectivités territoriales de Seine-Maritime, en 2000, afin de mutualiser une politique d’action sociale en faveur des agents. Elle a pour mission d'organiser, pour le compte des communes et établissements publics, l’action sociale à destination des agents de la Fonction Publique Territoriale.

Forte de son expérience dans le secteur public et parapublic, l’Ipsec s'est tournée en 2017 vers l’ADAS afin de proposer aux 3 500 adhérents de l’association une protection sociale adaptée et compétitive à travers le produit « Cosaé Territoriaux ».

Avantages pour les adhérents ADAS :

  • Un contrat santé RESPONSABLE et LABELLISE
  • Des tarifs AVANTAGEUX et 3 mois OFFERTS (2 mois gratuits à l’adhésion et 1 à la date d’anniversaire)
  • PAS de questionnaire médical à l'adhésion
  • 4 FORMULES AU CHOIX adaptés selon les besoins
  • Pour les actifs ou retraités SANS LIMITE D’ÂGE

Et des nombreux services inclus :

  • Une garantie "Sport et loisirs"
  • Une assistance 24h/24
  • Un réseau partenaire de soins en optique, dentaire et audioprothèse
  • La téléconsultation : pour consulter un médecin par téléphone à tout moment
  • Le service Hospiway : pour préparer en ligne une hospitalisation

Téléchargez la brochure

Pour recevoir le bulletin d’affiliation dédié, rapprochez-vous de votre contact ADAS au : 09 53 67 89 73

 

COLLECTIVITES LOCALES



Activité 

La protection sociale des agents territoriaux repose schématiquement sur le mécanisme suivant :

  • une assurance statutaire qui couvre totalement l’agent en cas d’arrêt de travail pendant une durée de 3 mois, puis à 50% sur 9 mois. La Collectivité Locale peut choisir d’en confier l’assurance et la gestion à un organisme assureur.
  • une assurance complémentaire Santé et Prévoyance.

La Loi de 2009 a défini les contours de la Protection Sociale des agents territoriaux ; le décret du 8 nov 2011 en a entériné la mise en œuvre. Elles ont désormais la possibilité de financer une partie de la Protection Sociale complémentaire de leurs agents, tant en Santé qu’en Prévoyance. En synthèse, cette démarche doit répondre à des critères de solidarité intergénérationnelle, de non discrimination (âge, sexe, état de santé) et reste facultative (tant pour l’adhésion des agents que pour la participation effective de la Collectivité Locale).

Deux modes de mise en place sont déterminés, au choix de la Collectivité Locale :

  • La Labellisation : la Collectivité Locale choisit des contrats dans une liste validée par un organisme ad hoc sur lesquels elle abondera. Ce choix n’est pas très engageant pour la Collectivité Locale qui se met dans une logique de prescripteur, et dont le mode de souscription et de gestion s’apparente au contrat « individuel ».
  • La Convention de participation : la Collectivité Locale choisit un organisme assureur suite à un appel d’offre pour couvrir ses agents et retraités. Ce choix est structurant car il positionne la Collectivité Locale comme acteur direct de la Protection Sociale de ses agents. Cela s’inscrit ainsi dans une logique proche du contrat « collectif » applicable aux entreprises privées.

Vision de l'Ipsec

L'Ipsec s'inscrit dans le dispositif de la "convention de participation", celui-ci traduisant l'engagement des collectivités locales à s'impliquer dans la gestion de la protection sociale des agents territoriaux.

Services dédiés 

L’Ipsec accompagne les collectivités locales dans la gestion psychosociale de leurs équipes en proposant des services adaptés et professionnels. Elle développe avec son partenaire Réhalto une gamme complète de services qui répondent aux attentes des collectivités et de leurs agents dans le cadre de leur politique de bien-être au travail.

pdf 356.56 Kb  Ipsec Fiche Collectivités 


Votre application bien-être
logo wevie

Prenez soin de vous !

Nos certifications

LogoAFAQ2011