Signature adeis

 

 

GPP Régimes des branches collectives

 L’Ipsec s’est alliée à 6 autres organismes paritaires : Apicil Prévoyance, Ciprev, Groupement national de prévoyance (GNP), Aprionis Prévoyance, Vauban Humanis Prévoyance et Novalis Prévoyance pour créer un Groupement Paritaire de Prévoyance (GPP) entièrement dédié aux régimes conventionnels de branche, situé à la 2è place des acteurs en nombre de régimes conventionnels avec 61 désignations ou recommandations.

Activité :         

Le GPP se positionne sur un nombre étendu de secteurs d'activités : économie sociale, industrie, commerces et services, enseignement,... avec une présence nationale renforcée et une capacité de réponse sur chacun des champs de la négociation conventionnelle : prévoyance, santé, épargne salariale, épargne retraite.

Partenariat :

Le GPP s’engage dans la voie d’un partage « des moyens pour le développement de leurs activités conventionnelles.
Il permet le positionnement des différents groupes paritaires sur les appels d’offre puis laisse l’une des entités prendre en charge le contrat dans son ensemble, choisie pour des raisons historiques ou sa connaissance de la branche : portage du risque, gestion du contrat et des sinistres, travail d’exploitation et recherche des entreprises de la branche signataire.

 

Gestion déléguée des régimes de Frais médicaux et de Prévoyance

GFP      

 

 

Activité :

GFP gère tant sous ses couleurs que sous la marque de l'Ipsec les risques suivants :
Frais médicaux, Incapacité de travail, Invalidité, Mensualisation, Dépendance, Décès et rentes associées, Retraite Complémentaire (Capitalisation).
L’expertise de GFP est certifiée ISO 9001 depuis septembre 2000.

Partenariat :

Le GFP est centre de gestion délégué de l’Ipsec depuis 2002.

 

L’Ipsec est en relation d’affaires avec près de 32 courtiers : Gras Savoye, Verlingue, Mercer, Diot, Roederer, Courcelles Prévoyance, Sofaxis, Gerep*, mais aussi AGEO, ASSELIO, Courtage de France, Delta Assurance, LSN, Genassur, Théorème, Sologne Finances, Suisse courtage, Espace Conseil, Groupe Cerap, BGEA, Conseil européen de courtage, Publiservices…

Activité

L’activité de l’Ipsec en lien avec des intermédiaires d’assurance, revêt essentiellement deux formes :

  • le développement commercial
  • la délégation de gestion

Le développement commercial

Le développement commercial s’appuie pour partie sur les actions directes menées par l’Institution, et pour partie sur les partenariats noués avec certains courtiers apporteurs d’affaires. 

Partenariat Ipsec :

  • établissement d’un protocole de partenariat, au terme duquel sont fixées les conditions dans lesquelles le courtier apporteur et l’Ipsec conviennent de mettre en place de nouveaux contrats d’assurance collective souscrit par des entreprises au profit de leurs salariés,
  • suivi technique des opérations découlant de ces contrats, avec une recherche constante du niveau d’équilibre entre prestations (engagement de l’Institution) et cotisations (engagement de l’entreprise adhérente).

La délégation de gestion

Par des conventions de délégation de gestion l’Ipsec et son partenaire gestionnaire fixent les conditions dans lesquelles l’Institution permet au délégataire d’effectuer pour son compte et sous son contrôle, certaines opérations de gestion de masse comme la gestion de frais de santé. L’Ipsec se réserve toujours la gestion de certains risques et celle de conditions spécifiques.

Les produits diffusés, assurés, gérés par l’Ipsec et ses partenaires, sont essentiellement des garanties de prévoyance (décès en capitaux ou rentes, arrêt de travail), de santé, d’assistance.

*: partenaire de confiance ayant signé la charte « Engagement du partenariat de confiance » de l’Ipsec


Votre application bien-être
logo wevie

Prenez soin de vous !

Nos certifications

LogoAFAQ2011