Logo Previa

 

Prévia, le retour à l'emploi

 

Activité :

PREVIA propose une démarche globale de gestion des arrêts de travail dont l’objectif est la réhabilitation socioprofessionnelle et le retour en poste des collaborateurs en arrêt de travail.

Produits et services

Les démarches de retour à l'emploi PREVIA se déroulent sur 12 mois, et ce, de manière :

  • Volontaire : La réussite des démarches nécessitent l'engagement moral du bénéficiaire.
  • Participative : Le bénéficiaire et l'employeur sont actifs tout au long de la démarche.
  • Individualisée : Personnalisation de la démarche en fonction des spécificités de l'entreprise et de la situation du bénéficiaire.
  • Structurée : Chaque projet s'entend d'une durée minimale de 12 mois. Il est centré autour du bénéficiaire qui est accompagné par une équipe pluridisciplinaire coordonnée par un expert RH et un médecin.

PREVIA prend en charge les personnes se retrouvant en arrêt de travail suite à :

  • une pathologie musculo-squelettique ou dorsolombaire
  • une pathologie psychologique ou traumatique
  • un handicap

Partenariat Ipsec :

PREVIA et l'Ipsec ont souhaité se rapprocher afin de mettre en place la prestation AVENIR, au profit de salariés en arrêt de travail dans les entreprises adhérentes à l'Ipsec.

L'objectif de la prestation est :

  • de réduire la durée et les coûts engendrés par les arrêts de travail et ainsi optimiser la gestion des risques ;
  • d'assurer une prise en charge pluridisciplinaire selon le programme adapté proposé ;
  • de définir le contenu du programme adapté à la situation de chaque bénéficiaire éligible, pour une réintégration au poste de travail initial éventuellement réadapté ou, à défaut, une orientation vers le reclassement professionnel, soit à un autre poste de travail chez l'employeur du bénéficiaire, soit par une formation professionnelle adaptée.

Services dédiés :

Dans ce cadre, PREVIA assure la prise en charge pluridisciplinaire des salariés éligibles au service de réintégration socioprofessionnelle suite à des troubles musculo-squelettiques et affections disco-vertébrales.

Rendez-vous sur :
http://www.previa.fr/previa-retour-emploi/management-sante-au-travail/pathologie-musculo-squelettique/nantes

 

 

Assistance aux démarches - décès d’un salarié

 

logo_simplifia

La perte d’un proche est un passage difficile. Dans ce moment malheureux, il faut tout de même s’affranchir d’un certain nombre de formalités administratives. On peut parfois être aidé par des proches mais connaissent-ils vraiment tous les processus administratifs ?

Pour aider les proches de vos salariés décédés dans cette étape douloureuse, nous leur proposons un service d’assistance lié à la garantie prévoyance, délivré par notre partenaire Simplifia.

En toute confidentialité, les conseillers Simplifia vont recueillir les renseignements nécessaires afin d’établir un diagnostic complet de leur situation.

Simplifia les accompagne dans la réalisation des démarches et formalités administratives qui suivent la perte d’un proche.

  • Ils reçoivent les courriers appropriés prêts à l’envoi sous 3 jours.
  • Les conseillers Simplifia sont à leur disposition pour les aider à faire valoir tous leurs droits et respecter leurs obligations.
  • Ils les accompagnent jusqu’à l’aboutissement de leurs démarches.

Les proches sont libérés de tous les tracas administratifs
Simplifia garantit la sécurité et la confidentialité de vos informations
Un service accessible à tous, par téléphone ou internet

Mode d'emploi

Lorsqu’un assuré Ipsec est décédé, un proche prend contact avec Simplifia

  1. le conseiller recueille les informations sur le défunt : coordonnées complètes, numéro de sécurité sociale, nom des organismes, etc.
  2. le conseiller rédige les courriers et les envoie sous 3 jours,
  3. prêts à être envoyés, il suffit d’y ajouter l’acte de décès et de les poster.

 

 

Logo Rehlato Complet

Réhalto, anciennement Solareh-sa

 

 

Activité :         

Née de la rencontre du monde de l’assurance et des psychologues, Réhalto est pionnière dans le développement du bien être dans l’entreprise. Elle contribue à une gestion du risque social en limitant les conséquences de la survenance de risques psychosociaux, de crises liées à des restructurations ou des accidents.

Produits et services

Réhalto est une société de services qu’elle développe pour ses clients assureurs, en leur offrant notamment des solutions de maîtrise de la sinistralité par la prévention des risques en entreprises et la gestion des arrêts de travail.                

Partenariat Ipsec :

L’Ipsec et Réhalto ont conçu le programme « Mieux être au travail », une offre modulable qui répond aux besoins actuels des entreprises de promouvoir le bien être psychologique, social, personnel ou professionnel de leurs salariés afin de :

  • réduire l’absentéisme et les arrêts de travail
  • améliorer les relations internes et externes à l’entreprise
  • maîtriser les coûts de la santé
  • accroître la performance de l’entreprise

Services dédiés :

Audit & conseil, accompagnement psychologique des salariés, coaching des managers, gestion de crise et intervention post-traumatique, retour à la santé et à la vie active, formation.

 previssima

 

 

La plateforme d'information et de services sur la protection sociale pour tous

Où trouver des informations relatives à la protection sociale ?

Previssima, permet de « décrypter » les problématiques de tous, quel que soit leur statut et fournit des informations fiables, pédagogiques, à jour, complètes afin de permettre aux français vivant en France ou à l’étranger de s’informer et de comprendre les mécanismes complexes de la protection sociale.

Le site "previssima.fr" propose de répondre aux questions des internautes sur leurs droits à la retraite, leur prise en charge par l'Assurance-maladie ou encore sur un arrêt de travail. Previssima.fr permet également de se renseigner sur la couverture au titre de la prévoyance, les aides sociales à la dépendance ou encore des conseils pour optimiser son plan d'épargne entreprise.

Ce portail rassemble donc tout le champ de la protection sociale au sens large. Mais il relève aussi un autre défi : rendre cette matière compréhensible par tout le monde !

http://www.previssima.fr/

 

Acta Prévention

acta prevention

 

 

Activité :         

Acta Prévention réalise des plans de prévention et de formation du risque routier en entreprise, sur la sécurité routière et l’éco conduite.

Produits et services

Plans de Prévention du Risque Routier, formations Maîtrise du Risque Routier, éco-Conduite (tous type de véhicules), simulateurs de conduite, formation professionnelle de conducteurs etc.    

Partenariat Ipsec :

L’Ipsec a conçu avec son partenaire Acta Prévention un programme de formation de 10 vidéos pédagogiques qui pourront être diffusées aux salariés de ces entreprises.
Chacun de ces 10 modules retranscrit une situation de conduite fréquente (la fatigue au volant, le téléphone, la distance d’arrêt, le trajet domicile travail, l’anticipation, préparer ses déplacements etc.).
Les animations, à la fois simples et explicites, permettent :

  • de transmettre les bases d’une conduite responsable,
  • de valoriser l’image de la politique de protection sociale des entreprises,
  • de répondre aux exigences réglementaires du code du travail.

Services dédiés :

L’Ipsec accompagne ses entreprises clientes des secteurs du transport de voyageur et des autoroutes pour organiser leurs campagnes de sensibilisation au risque routier grâce à ce programme de e-learning, innovant et ludique, contribuant tout à la fois à la politique de protection sociale de ces entreprises et à freiner l’augmentation des accidents de la route par une nouvelle forme de prévention.

 

Logo Filassist

 



Activité :

Filassistance est une société d'assistance spécialisée sur les services de proximité à la personne, créée en Septembre 2000. Profession « Facilitateur de vie ».

Produits et services :

Filassistance accompagne les assurés « en cas de coup dur » grâce à sa plateforme médico-psychosociale, à ses réseaux de prestataires de services à domicile, d’établissements médico-sociaux ainsi que de professionnels de santé : médecins, ergothérapeutes, infirmières, psychologues, assistants de service social.

Partenariat Ipsec : 

L’Ipsec et Filassistance mettent à la disposition des assurés (contrat collectif et adhérents individuels), dès leur adhésion, un service d'informations juridiques et des prestations d'assistance en cas de chimiothérapie, radiothérapie, d'hospitalisation ou d'immobilation (aide à domicile, garde d'enfant, école à domicile, écoute psychologique, jardinage, garde d'animaux...) ainsi que des aides pour les aidants.

Services dédiés :

pdfBrochure_IpsecAssistance.pdf


Votre application bien-être
logo wevie

Prenez soin de vous !

Nos certifications

LogoAFAQ2011