L'allongement de la durée de vie induit le risque pour chacun d'être un jour dépendant. Aussi, l’Ipsec propose à ses assurés une garantie dépendance élaborée avec l’OCIRP (Organisme Commun des Institutions de Rente et de Prévoyance).
Souscrire à cette garantie permet de s'assurer une rente mensuelle en cas de dépendance totale, partielle ou temporaire.

Fotolia 36692980  Gina Sanders - Fotolia2

L'état de dépendance est l'impossibilité médicalement reconnue d'accomplir, sans l'aide d'une tierce personne, certains actes élémentaires et essentiels de la vie courante : se nourrir, se déplacer, s'habiller, satisfaire à son hygiène corporelle.

La garantie dépendance est basée sur une cotisation mensuelle qui donne droit à des unités de rente dépendance. Six montants de cotisation sont proposés lors de l'adhésion.
En cas de reconnaissance d'un état de dépendance, la cotisation cessera d'être due et une rente mensuelle sera allouée à l'assuré. Le montant de cette rente dépendra de l'âge auquel est survenue la dépendance et des unités de rente accumulées en fonction de la valeur d'acquisition en vigueur à la date d'encaissement des cotisations.

Les conditions d'adhésion :

  • être âgé(e) de moins de 75 ans lors de l'adhésion ;
  • ne pas être en situation de dépendance lors de l'adhésion ;
  • ne pas avoir effectué une demande pour bénéficier de l'Allocation Personnalisée d'Autonomie ou de toute autre prestation pouvant s'y substituer.

Renseignements complémentaires au 09 50 96 30 12


Votre application bien-être
logo wevie

Prenez soin de vous !

Nos certifications

LogoAFAQ2011