frais hospiDepuis le 1er janvier 2022, vous pouvez bénéficier, en cas d’hospitalisation, du tiers payant dématérialisé dans la plupart des établissements hospitaliers, en présentant votre carte Vitale et votre carte de tiers payant Ipsec.

Le tiers payant concerne les frais de séjour qui sont pris en charge, d’une part, par la Sécurité sociale (à hauteur de 80 % ou de 100 % en cas d’affection de longue durée) et, d’autre part, par votre complémentaire santé qui vous rembourse les 20 % restants.
Vous n’avez plus à faire l’avance désormais de la partie complémentaire dans la plupart des établissements hospitaliers.

En cas d’hospitalisation, il convient, à partir du 1er janvier 2022, de ne plus adresser les demandes de prise en charge hospitalière à l’Ipsec car, grâce au tiers payant dématérialisé, votre demande sera directement transmise électroniquement par l’établissement hospitalier.

Les autres frais, à savoir le forfait journalier hospitalier, les dépassements d’honoraires, (…) peuvent être pris en charge par votre complémentaire santé. Concernant le remboursement de ces autres frais, il s’agit d’adresser à l’Ipsec la facture acquittée, via votre Espace Assurés.  L’Ipsec procèdera au remboursement des dépenses dans la limite des garanties souscrites.

Le coût d’une hospitalisation peut rapidement atteindre une somme importante. L’Ipsec est à vos côtés pour réduire au maximum votre reste à charge en tant qu’assuré et celui de vos ayants droit.

Pour rappel, vous pouvez télécharger votre carte de tiers payant 2022 via votre Espace Assurés ou l’appli mobile Malakoff Humanis.

 

Votre newsletter...

Recevez gratuitement toute l'actualité de votre protection sociale, inscrivez-vous vite à notre newsletter !

Certification

                     logo afac