PRÉVENTION - CONSEILS SANTÉ

 

 

 

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L’apport d’une supplémentation en vitamine D en hiver

Synthétisée par la peau, sous l’action des rayons ultra-violets B du soleil, la vitamine D est essentielle pour l’organisme.
Durant l’hiver, la grande majorité de la population est carencée en vitamine D en raison du moindre ensoleillement. D’où l’importance d’une supplémentation hivernale, sans risque avec des doses raisonnables.

Les bonnes résolutions auxquelles on ne pense pas forcément

Selon une enquête Ipsos, la résolution qui arrive en tête chez les français est celle de faire du sport (32 %). Ils souhaitent également se réserver de vrais moments de détente et passer plus de temps avec leurs proches. Des résolutions certes utiles mais somme toute assez classiques. Cette année, pourquoi ne pas changer ses habitudes et adopter des gestes simples, faciles à tenir sur le long terme, et auxquels on ne pense pas forcément ?

Les douleurs liées aux problèmes de posture pendant le télétravail

Le travail prolongé sur écran peut engendrer des troubles de la santé mentale ou physique : fatigue visuelle, troubles musculo-squelettiques, stress… Les facteurs de risque à l’origine de ces troubles sont biomécaniques (posture statique prolongée, répétitivité des gestes…), organisationnels (durée journalière, travail intensif, absence de pause…) ou psychosociaux (stress, charge mentale…). Quelles sont les mesures à prendre pour prévenir ces risques et limiter ces troubles ?

Le vrai challenge, 1 mois pour arrêter ensemble de fumer

« MoisSansTabac » est un challenge collectif national, lancé par le ministère des Solidarités et de la Santé, l’Assurance maladie et Santé publique France, pour relever le défi d’arrêter le tabac pendant un mois, en novembre. Il s’appuie sur un programme avec un accompagnement personnalisé au quotidien pour que cette tentative d’abandon soit un succès. Comment se lancer dans cette démarche ?

Anti-fatigue : quels sont les ingrédients miracles ?

L’asthénie ou fatigue est un symptôme fréquent, qui se manifeste par un besoin physique ou émotionnel de sommeil, de repos. Elle peut être réactionnelle et temporaire, ou d’origine psychique et c’est la plus fréquente. Pour enrayer cette baisse d’énergie, quelles sont les bonnes pratiques à adopter, les moyens anti-fatigue simples à intégrer au quotidien ?

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