L'offre "mieux-être au travail"
Destinée aux entreprises et à leurs salariés, l'offre « Mieux-être au travail » peut s’intégrer à un contrat d’assurance collective ou être mis en place séparément par l’entreprise. Cette offre s’inscrit dans une démarche globale d’implantation d’un programme de prévention prenant en compte la dimension psychologique de la santé du salarié.
L'offre répond aux besoins actuels des entreprises de promouvoir le bien-être au sein de leur organisation, qu’il soit psychologique, social, personnel ou professionnel.
L'offre « Mieux-être au travail » permet de :
- réduire l’absentéisme et les arrêts de travail,
- améliorer les relations internes et externes à l’entreprise,
- diminuer les charges de santé,
- augmenter la productivité de l’entreprise.
« Mieux-être au travail », une offre modulable qui comprend :
- Un audit social, avec préconisations.
- Un accompagnement des managers pour améliorer la gestion d’équipe incluant des formations spécifiques aux problématiques de l’entreprise.
- Un service d’écoute et de soutien psychologique, confidentiel, destiné aux managers. Ce service a pour objet de résoudre des difficultés avec un collaborateur ou une équipe.
- La prévention et l’accompagnement psycho-social pour les salariés et ayants-droits de contrats d’assurance de l’Ipsec ; service téléphonique de soutien psychologique et confidentiel,
- Un programme de retour au travail pour les salariés en arrêts de travail de longue durée comprenant la réadaptation avec un programme d’intervention physique, psychologique et professionnelle,
- Des interventions post-traumatiques pour aider les salariés, les équipes et l’entreprise à gérer des situations de crise.
L’Ipsec s’appuie sur le réseau d’intervenants composé de spécialistes et professionnels de la santé et du bien-être (psychologues, consultants professionnels, ergothérapeutes…etc.).
Votre conseiller habituel se tient à votre disposition pour vous apporter toutes les informations nécessaires pour la mise en place de ces actions.