Ipsec-rapport2018-ok-1Aujourd’hui membre du groupe Malakoff Médéric Humanis, Ipsec s’attelle depuis 1955 à protéger ses adhérents. Nous vous proposons de prendre connaissance des derniers chiffres de notre enquête de satisfaction, disponible dans notre Rapport d'activité et de gestion 2018.

>L’Ipsec en chiffres c’est :

      • 2 252 entreprises clientes
      • 140 278 assurés (118 969 en santé et 47 256 en prévoyance)
      • 9 464 adhérents individuels
      • 153,9 millions d’euros de chiffre d’affaires brut
      • dont 117 M€ de cotisations directes
      • 124 millions d’euros de prestations réglées
      • dont 98 M€ de prestations directes
      • 82,6 millions d’euros de fonds propres
      • 3,3 millions d’euros de résultat
      • 205 % taux SCR (capital de sécurité requis en S2) – hors mesures transitoires
      • 819 % taux MCR (capital de solvabilité requis en S2) – hors mesures transitoires

C’est avec fierté que nous pouvons vous annoncer que notre délai moyen de traitement des dossiers est passé de 8,7 jours en 2017 à 1,5 jours en 2018. Aujourd’hui vous pouvez également nous joindre plus facilement (on passe de 71 % d’accessibilité téléphonique à 90 % en 2018).

L’enquête de satisfaction client 2018 illustre également ces bons résultats. Elle révèle une satisfaction globale de 85 % en 2018 contre 76 % en 2016. Vous êtes 86 % à être satisfaits sur les prestations santés contre 78 % en 2016, 94 % pour le tiers payant contre 87% en 2016, ou encore 88 % pour l’Espace Assurés en ligne contre 78% en 2016.

De plus vous privilégiez à présent le mail avec une nette baisse des appels téléphoniques (-30 %) contre une augmentation des mails (+30 %). Nous avons compris que vous souhaitiez également être conseillés et accompagnés, pour un meilleur suivi de dossier avant d’engager des dépenses.

Les services de gestion sont des acteurs clés dans la relation client. Des actions sont entreprises pour permettre à la fois la maîtrise pérenne de l’activité et le développement des compétences techniques et relationnelles des équipes. Les leviers pour y parvenir sont le pilotage d’activité, l’adaptation de l’organisation et des processus, et la formation pour mieux vous satisfaire.

En 2019, l’Ipsec continuera également son travail d’amélioration de la relation client pour faire de la performance, un levier pour rénover ses processus métiers. Ainsi, les formations à la relation client seront élargies à l’ensemble de nos collaborateurs et les ajustements d’organisation seront opérés afin de poursuivre l’amélioration continue de la satisfaction client. Différentes actions seront mises en place dans ce sens telles que l’envoi d’un questionnaire de satisfaction à la suite d’un contact client, la digitalisation des services pour suivre les évolutions sociétales et technologiques, le développement de plus d’outils pédagogiques pour vous accompagner davantage sur les questions de la protection sociale, etc.

2019 sera également le début d’un nouveau cycle de mise en conformité et de votre accompagnement pour la mise en place du « 100 % santé », la fusion Agirc-Arcco, et de toutes les évolutions à venir. En devenant la référence sur ce marché au sein du groupe Malakoff Médéric Humanis, les perspectives de développement de votre Institution sont réelles : l’appartenance à ce groupe nous permettra de bénéficier d’un réseau de distribution plus large, d’accélérer notre développement, de maintenir notre légitimité et d’être reconnu en tant qu'expert des secteurs public et parapublic.

Les bénéfices attendus de la fusion :

      • une croissance soutenue de l'Ipsec permettant de garantir nos emplois de demain ;
      • une rentabilité permettant un partage plus important de la valeur créée.

L’Ipsec s’est engagée à poursuivre son évolution pour répondre aux nouveaux défis.

Votre newsletter...

Recevez gratuitement toute l'actualité de votre protection sociale, inscrivez-vous vite à notre newsletter !

Certification

                     logo afac