L’Ipsec renouvelle son engagement à l’égard du programme Nature 2050.

 

Cette année, l’Ipsec a renouvelé son engagement et son soutien en faveur de la biodiversité et de la lutte contre le changement climatique dans le cadre du programme national Nature 2050, porté par CDC Biodiversité, filiale du Groupe Caisse des Dépôts.

En 2020, le renouvellement de l’engagement de l’Ipsec a participé à l’émergence de 7 à 8 projets supplémentaires aux cibles d’actions variées : transition agricole et forestière, zones humides ou encore biodiversité en ville. Dans cette dernière catégorie,
4 projets, lauréats de l’appel à projets lancé conjointement par la Métropole du Grand Paris et le programme Nature 2050, verront le jour. Situés à Saint-Denis, Arcueil, Aubervilliers et Vitry-sur-Seine, ces projets présentent des co-bénéfices importants quant à l’amélioration du cadre de vie des habitants, de leur bien-être et de leur santé.

En effet, ces actions visent à recréer ou à renforcer des espaces de nature en ville et à mettre en place des sites d’agriculture urbaine à vocation pédagogique. Habitants, élèves, patients et résidents d’Éphad peuvent bénéficier directement de ces nouveaux espaces qui contribueront également au renforcement de la résilience des villes face au réchauffement climatique.

Votre newsletter...

Recevez gratuitement toute l'actualité de votre protection sociale, inscrivez-vous vite à notre newsletter !

Certification

                     logo afac