Comment accéder à mon Espace Assurés ?

L’accès est le suivant : https://assures.ipsecprev.fr

Comment créer mon compte sur mon Espace Assurés ?

Pour créer votre compte sur l’Espace Assurés Particulier, munissez-vous de votre numéro d’adhérent, indiqué sur votre carte de tiers payant.
Puis rendez-vous ici : https://assures.ipsecprev.fr

Je viens de créer un compte sur le nouvel Espace Assurés et je n'arrive pas à me connecter. Que dois-je faire ?

Après avoir complété le formulaire de création de compte, vous avez reçu un e-mail contenant un lien d’activation. En cliquant sur ce lien, vous pouvez définir votre nouveau mot de passe et vous connecter à votre Espace Assurés.
Si vous n'avez pas reçu cet e-mail, vérifiez dans le dossier "indésirables" ou "spams" de votre boîte de réception, il s'y trouve peut-être.
À noter : cet e-mail d’activation est valable pendant 24 heures. Si vous n’avez pas activé votre compte dans ce délai, suivez la procédure indiquée dans l’e-mail. Cette étape d’activation est essentielle. Sans elle, vous ne pourrez pas vous connecter à votre Espace Assurés.

Pour activer votre compte si vous n’avez pas conservé l’e-mail d’activation, suivez la procédure suivante :
1 - Cliquez sur le lien « Besoin d'aide pour accéder à votre Espace Assurés ? », accessible sous le formulaire de connexion à l’Espace Assurés : https://assures.ipsecprev.fr
2 - Saisissez votre e-mail ou votre numéro d’adhérent à 8 chiffres (indiqué sur votre carte de tiers payant) et cliquez sur « Valider ».

L'adresse e-mail que j'ai communiquée n'est plus valable. Que dois-je faire pour récupérer mon mot de passe sur mon Espace Assurés ?

Si l'adresse e-mail que vous nous avez communiquée lors de la création de votre compte n'est plus valide ou si vous avez changé d'adresse e-mail, contactez nos conseillers pour qu'ils vous aident à mettre à jour cette information.

Mon compte est créé sur le nouvel Espace Assurés et j'essaie de me connecter, mais cela ne fonctionne pas. Que dois-je faire ?

Avez-vous bien vérifié les informations saisies lors de la création de compte ? Sont-elles correctes ?
Si les informations saisies sont correctes et que vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, cela peut signifier que votre adresse e-mail est invalide.
Contactez nos conseillers pour qu'ils vous aident à trouver une solution.

Puis-je modifier mes bénéficiaires sur mon Espace Assurés ?

Pour mettre à jour vos informations personnelles (bénéficiaires, coordonnées…), utilisez le formulaire dédié de votre Espace Assurés, rubrique « Profil et contrats/Informations personnelles/Modifier vos informations personnelles et bancaires ».

Quels identifiant et mot de passe dois-je utiliser pour me connecter au nouvel Espace Assurés ?

Votre identifiant pour l’Espace Assurés est l’adresse e-mail que vous nous avez communiquée lors de la souscription de votre contrat. Vous pouvez également utiliser votre numéro d’adhérent pour vous connecter.
Votre numéro d’adhérent figure sur votre carte de tiers payant, sur vos décomptes de prestations, ou encore, sur votre appel à cotisations.
Si vous ne disposez pas de ces documents, contactez nos conseillers.
Lors de la création de votre compte sur l’Espace Assurés, vous devez définir un mot de passe. Si vous l’oubliez par la suite, cliquez sur « Besoin d'aide pour accéder à votre Espace Assurés », renseignez votre e-mail défini sur votre Espace Assurés ou le numéro d’adhérent figurant sur votre dernière carte de tiers payant et cliquez sur "Valider".

Quelles sont les démarches que je peux effectuer sur mon Espace Assurés ?

Votre Espace Assurés vous permet de réaliser et suivre toutes vos démarches en ligne :

  • demander un remboursement ;
  • envoyer un décompte d’indemnités journalières ;
  • transmettre un devis ;
  • transmettre un avis d’arrêt de travail et/ou de prolongation ;
  • envoyer une attestation de Sécurité sociale ;
  • signaler que votre conjoint ou un ayant droit ne figure pas sur votre carte de tiers payant ;
  • ajouter ou supprimer un bénéficiaire de la télétransmission NOEMIE ;
  • demander l’ouverture de vos droits à la portabilité ou transmettre un justificatif pour le maintien de ces droits…
  • consulter et mettre à jour vos informations personnelles (situation familiale ou coordonnées) à tout moment et de manière sécurisée, dans la rubrique "Mon profil / Mes informations personnelles et bancaires" ;
  • consulter vos informations contractuelles ;
  • suivre vos remboursements ;
  • visualiser votre (vos) tableau(x) de garanties dans la rubrique "Mes documents" ;
  • bénéficier d’un accès exclusif aux services et aux dispositifs d’accompagnement social, dans la rubrique "Mes services » ;
  • trouver un opticien partenaire ;
  • prendre rendez-vous avec un médecin ;
  • accéder à un service d'analyse de devis ;
  • bénéficier de prestations sociales et d'aides en cas de difficultés ;

Comment trouver un professionnel de santé du réseau Kalixia (audioprothésiste, chirurgien-dentiste, opticien…) ?

Pour trouver un professionnel de santé partenaire, rendez-vous sur la page d'accueil de votre Espace Assurés, dans la rubrique : « Mon offre de Services » > « Trouver un professionnel de santé ».