L’Ipsec est en relation d’affaires avec près de 32 courtiers : Gras Savoye, Verlingue, Mercer, Diot, Roederer, Courcelles Prévoyance, Sofaxis, Gerep*, mais aussi AGEO, ASSELIO, Courtage de France, Delta Assurance, LSN, Genassur, Théorème, Sologne Finances, Suisse courtage, Espace Conseil, Groupe Cerap, BGEA, Conseil européen de courtage, Publiservices…

Activité

L’activité de l’Ipsec en lien avec des intermédiaires d’assurance, revêt essentiellement deux formes :

  • le développement commercial
  • la délégation de gestion

Le développement commercial

Le développement commercial s’appuie pour partie sur les actions directes menées par l’Institution, et pour partie sur les partenariats noués avec certains courtiers apporteurs d’affaires. 

Partenariat Ipsec :

  • établissement d’un protocole de partenariat, au terme duquel sont fixées les conditions dans lesquelles le courtier apporteur et l’Ipsec conviennent de mettre en place de nouveaux contrats d’assurance collective souscrit par des entreprises au profit de leurs salariés,
  • suivi technique des opérations découlant de ces contrats, avec une recherche constante du niveau d’équilibre entre prestations (engagement de l’Institution) et cotisations (engagement de l’entreprise adhérente).

La délégation de gestion

Par des conventions de délégation de gestion l’Ipsec et son partenaire gestionnaire fixent les conditions dans lesquelles l’Institution permet au délégataire d’effectuer pour son compte et sous son contrôle, certaines opérations de gestion de masse comme la gestion de frais de santé. L’Ipsec se réserve toujours la gestion de certains risques et celle de conditions spécifiques.

Les produits diffusés, assurés, gérés par l’Ipsec et ses partenaires, sont essentiellement des garanties de prévoyance (décès en capitaux ou rentes, arrêt de travail), de santé, d’assistance.

*: partenaire de confiance ayant signé la charte « Engagement du partenariat de confiance » de l’Ipsec