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Une réclamation est l’expression d’une insatisfaction formulée par un client, ancien client, bénéficiaire ou une personne ayant sollicité la fourniture d’un produit ou d’un service. Les demandes d’informations, de constitution ou de mise à jour de dossiers et/ou de rectification de droits ne sont pas des réclamations.
Le service réclamation accusera réception de celle-ci dans les meilleurs délais suivant la date d’envoi de la réclamation écrite. En tout état de cause, l’Ipsec apportera une réponse à votre réclamation au plus tard dans un délai de deux mois à compter de l’envoi de la première réclamation écrite.
Lorsqu’aucune solution à un litige n’a pu être trouvée ou lorsque l’Ipsec n’a pas répondu dans le délai de deux mois, le souscripteur, l’assuré et/ou les bénéficiaires peut(-vent) s’adresser au médiateur du Centre Technique des Institutions de Prévoyance (CTIP) à l’adresse suivante : 10 rue Cambacérès - 75008 Paris ou par voie électronique (https://ctip.asso.fr/mediateur-de-la-protection-sociale-ctip/) dans un délai maximal d’un an à compter de l’envoi de sa/leur réclamation écrite à l’Ipsec et sans préjudice du droit d’agir en justice.