L'Ipsec s'engage à prendre en charge des consultations de psychologues
- Détails
- Publication : 26 avril 2021
Dans le cadre de la crise sanitaire dont les conséquences peuvent peser sur la santé mentale des Français et conformément à la décision prise par les trois familles d’assureurs complémentaires en santé(1), l’Ipsec s’engage à prendre en charge 4 consultations (effectuées du 22/03/21 au 31/12/21) dans la limite de 60€ maximum par séance pour chaque bénéficiaire d’un contrat santé.
- Les assurés qui ont souscrit une complémentaire santé Ipsec peuvent donc bénéficier de cette prise en charge, ainsi que leurs ayants droit. 4 consultations de psychologues(2) peuvent être remboursées dans la limite de 60€ maximum par séance.
- Le remboursement de ces consultations se fait quel que soit le parcours de soins. Il est toutefois fortement conseillé aux assurés de consulter leur médecin traitant en cas de souffrance psychologique afin qu’il puisse les orienter au mieux.
- Seule une note d’honoraires du psychologue praticien est à transmettre à l’Ipsec. Il est également recommandé d’utiliser l’espace assurés, accessible depuis ipsecprev.fr, afin que le remboursement se fasse dans les plus brefs délais.
En prenant en charge ces consultations non remboursées par le régime obligatoire de l’Assurance maladie, l’Ipsec, fidèle à ses engagements et à ses valeurs de solidarité, contribue à améliorer l’accès aux soins de ses assurés et les accompagne durant cette période difficile.
(1) Centre technique des institutions de prévoyance (Ctip), Fédération nationale de la Mutualité Française (FNMF), Fédération Française de l’Assurance (FFA).
(2) Psychologues diplômés disposant d’un numéro ADELI.