Carrière

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L'Ipsec recherche les profils suivants :

Chargé(e) développement régional PME/PMI sur la région Est

Chargé(e) développement régional PME/PMI sur la région Est (Strasbourg)

Ce que l’on attend de vous : Vous êtes responsable d’un portefeuille d'entreprises clientes en commercialisant une offre sur mesure (ou standard) dans les domaines de la prévoyance, santé et épargne sur un secteur géographique donné et dans le respect des objectifs commerciaux définis.

Le challenge : A vous de développer et fidéliser votre portefeuille client et de conserver une relation de confiance pérenne avec vos clients.

Comment s’y prendre ?
  • En proposant des actions de développement et des actions de défense de portefeuille en fonction de la cible client ;
  • En assurant une veille concurrentielle en vue de déterminer les opportunités sur son secteur ;
  • En réalisant des entretiens de vente complexes auprès de vos clients et prospects (interlocuteurs DG/DAF/DRH et Organisations syndicales) et en identifiant leurs besoins en termes de produits et de services ;
  • En analysant et présentant les comptes de résultats des entreprises clientes et en proposant des actions correctrices ;
  • En définissant le cahier des charges pour les services techniques, et en s’assurant de l’adéquation aux besoins du client ;
  • En menant un relationnel permanent auprès des entreprises adhérentes en vue de les fidéliser et d'élargir leur équipement ;
  • En s'assurant du traitement des demandes adressées aux services de gestion, et en collaborant avec les services internes pour résoudre des problèmes d'après-vente ;
  • En prospectant des collectivités locales sur le secteur défini ;
  • En participant à la prospection téléphonique dans le cadre des campagnes commerciales.

Profil attendu

  • Vous avez idéalement une licence en assurances.
  • Vous avez aussi une expérience de la vente de produits collectifs d’assurance de personnes.
  • Vous connaissez les techniques de réponse aux appels d’offre.
  • Vous comprenez un compte de résultats en assurances.
  • Vous maîtrisez les spécificités juridiques, fiscales, et sociales des différents statuts.
  • Vous avez une bonne connaissance des organisations syndicales et des principes de la négociation paritaire.

Qualités

Vous avez le goût du challenge, êtes dynamique, êtes autonome et savez faire preuve de ténacité.
Vous aimez le relationnel, et savez construire avec vos clients une relation saine et durable.

Avantages

Package (fixe et variable), CE, séminaire annuel, participation et Intéressement, rémunération sur 13.54 mois, tickets restaurant, mutuelle d’entreprise, véhicule de fonction, …

Gestionnaire assurance partenariat

Gestionnaire assurance partenariat - CDD 9 mois
 

Ce que l’on attend de vous : Apporter conseil et service aux clients, bénéficiaires et partenaires selon le canal approprié (courrier, mail, téléphone) et assurer l’interface entre les services de l’institution, le réseau commercial, les organismes de gestion et entreprises d’assurance.

Comment s’y prendre ?

  • En accueillant, informant, conseillant et assistant les clients, bénéficiaires ou partenaires, en tant que véritable premier niveau de relation client ;
  • En identifiant et qualifiant les demandes des assurés parvenant par mails ;
  • En réalisant des actes de gestion simples en fonction des besoins des services de gestion ;
  • En transférant des appels ou des mails qualifiés aux services en charge du traitement des demandes de niveau 2 ;
  • A la demande de sa hiérarchie, participer aux projets et suivre des opérations spécifiques dans le cadre de son domaine d'activité ;
  • En effectuant le reporting de son activité selon les normes fixées.

Profil attendu

Vous avez idéalement un bac ou bac+2 et une expérience professionnelle supposant :
- la connaissance de la gestion assurance de personnes, des applicatifs de gestions utilisées,
- la manipulation de données chiffrées,
- les techniques de la relation clients : téléphone, e-mail, courrier.
Ou expérience professionnelle équivalente

Qualités


Vous vous adaptez au travail d'équipe ainsi qu’aux différentes règles de gestion et vous les appliquer,
Vous êtes sérieux et rigoureux dans votre travail,
Vous avez une qualité d'écoute, d'élocution et une maîtrise de soi.


Avantages


CE, participation et Intéressement, tickets restaurant, mutuelle d’entreprise, PEE, PERCO



Chargé d’études actuarielles H/F

Chargé d’Etudes Actuarielles H/F

Ce que l’on attend de vous :
 
Etre le garant de l’équilibre technique du Groupe.

Le challenge : Intervenir au niveau de la tarification des contrats en matière de couverture prévoyance, de santé, de retraite supplémentaire et d’épargne. Assurer le suivi des contrats, l’élaboration et la transmission des données statistiques, dans le but de maintenir l’équilibre technique des résultats du groupe.


Comment s’y prendre ?
  • En réalisant et en contrôlant tout type de compte technique en prévoyance, santé et épargne, notamment en participant aux travaux d’inventaire, en réalisant les comptes entreprises et les comptes de résultat de tout type de contrats,
  • En calculant et contrôlant les provisions techniques,
  • En réalisant et en contrôlant les tableaux de bord nécessaires aux opérations de redressement et de tarification des produits,
  • En réalisant le suivi des opérations de redressement et en contrôlant les états règlementaires,
  • En réalisant les travaux de modélisation prospectifs et de pilotage (ex : adossement Actif / Passif) et les études de mise en place et de suivi des normes Solvabilité 2,
  • En déterminant les impacts techniques consécutifs aux évolutions règlementaires, légales et juridiques et mettre en place les adaptations ou les nouveaux dispositifs correspondants,
  • En rédigeant des notes d’explications correspondant aux différents travaux menés,
  • En réalisant certains travaux à la demande de la hiérarchie et notamment en traitant les dossiers les plus complexes et en menant les actions nécessaires auprès des services concernés. 


Profil attendu

  • Vous êtes diplômé d’un Master 2 de type statistique, économétrie ou économie et vous avez une expérience professionnelle équivalente.
  • En matière d'organisation : Maintien d'une veille sur son environnement interne/externe, réactivité, travail en réseau. 
  • En matière de méthode : Analyse des données d'une situation, définition et suivi d'indicateurs pertinents, formalisation de synthèses et de rapports. 
  • En matière de relationnel : Coopération transversale, force de propositions, pédagogie. 


Avantages

CE, séminaire annuel, participation et Intéressement, rémunération sur 13.54 mois, tickets restaurant, mutuelle d’entreprise, remboursement de transport, …

Gestionnaire prestations prévoyance qualifié H/F

Gestionnaire prestations prévoyance qualifié H/F

Le challenge :
 
Procéder au versement des prestations courantes prévoyance auprès des assurés, des entreprises et/ou des bénéficiaires dans le respect des modalités contractuelles. Respecter les délais, les procédures mises en place, les normes en vigueur et les objectifs de production.


Comment s’y prendre ?
  • En vérifiant la recevabilité de la demande de prestations (garanties contractuelles, droits et documents justificatifs), en instruisant le dossier, en calculant le montant des prestations dures et en procédant au règlement, et ce sur la totalité des risques (incapacité, invalidité, rentes, décès),
  • En assurant le suivi des dossiers en cours,
  • En priorisant, de manière autonome, le traitement et le suivi des dossiers selon les normes et consignes définies par la hiérarchie et les procédures qualité,
  • En informant, conseillant et/ou orientant les clients et/ou les délégataires et/ou les courtiers et/ou assureurs, selon le canal approprié (courrier, téléphone, mail, face à face) en visant la satisfaction du client,
  • En apportant des réponses dans le cadre de la résolution des litiges au regard des besoins et/ou réclamations exprimés en proposant les solutions adaptées,
  • En apportant des réponses spécifiques aux délégataires et/ou courtiers et/ou assureurs (création de tableaux de bord, explication de calculs …). Pour les services aux partenaires, et sur délégation contribuer à la formation des délégataires sur site pour les collectivités locales,
  • En traitant tout type de flux dématérialisés des délégataires et/ou courtiers et/ou assureurs,
  • En vérifiant les factures des prestations déléguées et procéder à la validation des paiements,
  • En rendant compte de son activité auprès de son responsable hiérarchique selon les normes et procédures fixées,
  • En contribuant aux projets spécifiques en lien avec son activité et à la demande de sa hiérarchie. 

Profil attendu
  • De formation supérieure en gestion Assurance de personnes de types prestations.
  • Vous maîtrisez les règles et procédures liés à l’ensemble des prestations prévoyance, la réglementation CPAM. 
  • Vous avez une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire. 
  • La maîtrise des outils bureautiques Word, Excel est indispensable. 
  • Vous avez une maitrise globale sur des dossiers de type incapacité, invalidité, rentes, décès.
  • Une faculté d’analyse et de synthèse.
  • Vous savez gérer des dossiers complexes.
  • Vous êtes à l’aise avec les chiffres. 

Qualités

Une certaine aisance relationnelle sera indispensable à la tenue de ce poste ainsi qu’une aptitude à négocier.
Vous faites preuve d’esprit d’analyse et de synthèse, de dynamisme et de rigueur, et d’un bon esprit d’équipe.


Avantages


CE, PEE / PERCO, rémunération sur 13.54 mois, tickets restaurant, complémentaire santé et contrat prévoyance, remboursement de transport, …

 

Merci de bien vouloir postuler sur notre plateforme de recrutement : https://taleez.com/careers/ipsec/

 

 


Garanties individuelles prévoyance


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En complément de la garantie santé individuelle socle, 3 garanties prévoyance facultatives dont également proposées afin d’appréhender l’avenir en toute sérénité.

 

 

  • La garantie indemnités journalières en cas d’hospitalisation : ayant pour but de compenser partiellement ou totalement la perte des revenus résultant du passage du régime de l’indemnisation au titre du chômage par Pôle Emploi, à celui de la Sécurité sociale en cas d’hospitalisation.
  • La garantie frais d’obsèques : pour le remboursement des frais dus en cas de décès en cours d’assurance du participant.
  • La garantie décès ou invalidité permanente et absolue de 3e catégorie : pour le versement d’un capital en cas de décès ou d’invalidité permanente et absolue de 3e catégorie du participant.
  • En option, la garantie dépendance Ocirp vous est proposée afin d’anticiper l’avenir. L’allongement de la durée de vie induit le risque pour chacun d’être un jour dépendant. Notre garantie dépendance, basée sur un système de points, permet de s’assurer un accompagnement, mais aussi de soulager et rassurer ses proches.

ACCOMPAGNEMENT OCIRP

L’Ocirp, met en place des actions sociales et solidaires pour aider ses bénéficiaires à faire face aux risques de la vie. Si vous bénéficiez d’une rente Orcip, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Pour plus de renseignements rdv sur ocirp.fr. En complément, l’Ipsec propose des aides complémentaires sous certaines conditions.
Pour tout renseignement : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

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Désignation des bénéficiaires

Espace Accords de branche

CCN des LIBRAIRIES

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CCN des organismes de TOURISME

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Garanties individuelles santé


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L'offre santé individuelle s'adresse aux retraités (et licenciés) afin d'assurer une continuité de leur couverture santé une fois leur entreprise quittée.

 

 

L’offre individuelle offre la possibilité aux assurés Ipsec quittant leur entreprise (retraités, pré-retraités, licenciés...) d'être toujours couverts par notre institution malgré leur départ. Ils profitent ainsi d'une continuité dans leurs remboursements santé. En adhérant à l’Ipsec à titre individuel avant la date effective de votre départ de l’entreprise, vos prises en charges sont maintenues et vous continuez de bénéficier d’une protection complète et des différents avantages offerts par notre institution.

Choisissez la garantie santé socle en fonction de vos besoins :

  • La formule Essentielle : qui couvre le minimum indispensable.
  • La formule Bien-être : qui permet de couvrir les soins courants et de gérer les imprévus ;
  • La formule Confort : qui propose une prise en charge optimale des dépenses de santé.

Afin d’optimiser vos remboursements santé sur les postes sensibles, sont proposées en sus 2 sur-complémentaires facultatives au choix :

  • La garantie Renfort : pour être plus serein quant à vos remboursements.
  • La garantie Sécurité : afin de bénéficier d'une protection optimale.

Les spécificités de notre offre :

  • Une adhésion sans questionnaire de santé ni contrôle médical ;
  • Des cotisations qui n’augmentent pas avec l’âge ni selon l’état de santé ;
  • Un forfait journalier hospitalier avec chambre individuelle, sans limitation de durée ;
  • Des remboursements des frais de santé automatiques (télétransmission) et rapide (virement bancaire) ;
  • Un suivi des remboursements via l’Espace Assurés ou l’application mobile Ipsec Appli ;
  • Des formules adaptées aux médecines douces : acupuncture, ostéopathie, homéopathie, implantologie, parodontologie.

 

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Bulletin d'adhésion (Complémentaire socle)

Bulletin d'adhésion (Sur-complémentaire socle)

Épargne salariale et retraite

retraitre

 

L'Ipsec propose des solutions d'épargne adaptables qui couvrent aussi bien les besoins de financement à moyen terme que la préoccupation de revenus à long terme.

 

L'Ipsec propose une gamme complète de solutions d'épargne salariale et de retraite :

  • Plan d'épargne entreprise : qui comprend PEE, PEI, PPESV, participation et intéressement.
  • Retraite supplémentaire : plusieurs formules au choix.
  • Indemnités de fin de carrière.

Pour tout renseignement

 

 

 

 

 


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