Logo viamedis 4

 

Dans le cadre des garanties frais de soins de santé prévues par votre complémentaire santé, l’Ipsec vous fait bénéficier du réseau de tiers payant Viamedis qui vous dispense
de l’avance des frais de soins de santé chez la plupart des professionnels de santé.

 

En effet, le tiers payant permet, sur présentation de la carte correspondante, d'être dispensé de l'avance de frais médicaux suivants, remboursés par la Sécurité sociale :

  • les médicaments délivrés en pharmacie ;
  • les analyses médicales en laboratoire ;
  • les actes de radiologie ;
  • les actes pratiqués par les auxiliaires médicaux, kinésithérapeutes, infirmiers, orthoptistes et orthophonistes ;
  • les soins et consultations externes en centres de soins, cliniques et hôpitaux ;
  • la fourniture de lunettes et lentilles.

Le tiers payant s’applique également en cas d’intervention chirurgicale ou d’hospitalisation médicale dans un établissement conventionné.

Le tiers payant est limité au ticket modérateur, les dépassements d'honoraires éventuels devant être acquittés puis la facture présentée à l'Ipsec pour sa prise en charge (en fonction de ce que prévoit la garantie choisie).

Comment obtenir la carte de tiers payant ?

Vous devez nous faire parvenir la photocopie de l'attestation qui accompagne votre carte Vitale et celle de chaque membre de votre famille. Deux à trois semaines suivant l'envoi des pièces justificatives, vous recevrez à votre domicile votre carte de tiers payant.

NB : N'oubliez pas de nous prévenir de tout changement de situation familiale ou administrative via votre espace assuré.

   

 

 

 

 

Comment être mieux remboursé en déclarant un médecin traitant ?

Le dispositif « parcours de soins coordonné » s’adresse à tous les assurés sociaux.

Son respect conditionne la prise en charge normale des dépenses de santé. Afin de bénéficier du meilleur taux de remboursement de la Sécurité sociale et de la complémentaire santé, l’assuré doit déclarer un médecin traitant auprès de sa Cpam et passer systématiquement par lui avant de consulter d’autres professionnels de santé. Il existe cependant des exceptions au parcours de soins coordonnés pour certains actes et certaines spécialités (ex. : gynécologues, ophtalmologues, psychiatres, stomatologues, etc.).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Certification

                     logo afac