Demande d’accès à votre espace assurés : comment procéder ?

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Accessible depuis la rubrique « Votre Espace Assurés », 24h/24, 7J/7, votre compte personnel sécurisé vous permet de faire vos demandes et d’effectuer vos démarches en ligne, à tout moment.

 

 


Mode opératoire

Pour créer un compte sur l’Espace Assurés, munissez-vous de votre numéro d'adhérent. 
Puis rendez-vous ici et laissez-vous guider ! 

Votre numéro d’adhérent figure sur votre carte de tiers payant, sur vos décomptes de prestations, ou encore, sur votre appel à cotisations.

Lors de la création de votre compte sur l’Espace Assurés, vous devez définir un mot de passe. Si vous l’oubliez par la suite, cliquez sur « Besoin d'aide pour accéder à votre Espace Assurés », renseignez votre e-mail défini sur votre Espace Assurés ou le numéro d’adhérent figurant sur votre dernière carte de tiers payant et cliquez sur « Valider ».

 

L’espace assurés permet également d’effectuer simplement de nombreuses démarches en ligne et ainsi gagner du temps :

  • Demander un remboursement ;
  • Télécharger vos décomptes de remboursement de soins ;
  • Effectuer une demande d’information ;
  • Télécharger une attestation de Sécurité sociale ;
  • Consulter ou modifier vos coordonnées ;
  • Ajouter ou supprimer un bénéficiaire de la télétransmission NOÉMIE ;
  • Mettre à jour vos informations personnelles (situation familiale ou coordonnées) à tout moment et de manière sécurisée, dans la rubrique « Mon profil / Mes informations personnelles et bancaires » ;
  • Consulter vos garanties ;
  • Trouver un professionnel de santé partenaire ;
  • Accéder à un service d'analyse de devis ;
  • Modifier vos identifiants ; 
  • ...

  

Les réseaux de soins KALIXIA

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Grâce à Kalixia, la première plate-forme française de réseaux de soins en nombre de bénéficiaires en dentaire, optique, audio et ostéo, l’accès à des soins et des équipements de qualité est favorisé, tout en réduisant votre reste à charge en passant par des professionnels de santé sélectionnés répondant aux critères d’une charte qualité et en profitant de tarifs négociés sans faire l’avance de frais. 

  

Grâce à Kalixia, nos assurés en santé ont accès à un large éventail de services :

  • Un accès à des soins et des équipements de qualité ;
  • La réduction leur reste à charge en passant par des professionnels de santé sélectionnés répondant aux critères d’une charte qualité ;
  • Des tarifs négociés sans faire l’avance de frais.

 

 

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Réseau optique : plus de 7 100 centres optiques partenaires répartis dans toute la France

 


Des tarifs négociés :

  • 106 € de réduction en moyenne sur les verres unifocaux.
  • 242 € de réduction en moyenne sur les verres progressifs.
  • 30 % de réduction en moyenne sur les lentilles et au moins 20 % sur les montures.
  • Des équipements de qualité :
    • les traitements antireflets de dernière génération représentent 88 % des verres vendus dans le réseau (contre 64 % hors réseau) ;
    • les verres de marques représentent 83 % des ventes dans le réseau versus 38 % < hors réseau ;
    • les verres de haute technicité représentent 20 % des ventes dans le réseau (contre 14 % en dehors) et ceux de très haute technicité représentent 19 % (contre 3 % hors réseau).
  • Un suivi haut de gamme : entretien, remplacement en cas de casse des verres et de la monture sans franchise pendant 2 ans, ou d’inadaptation aux verres progressifs ou aux lentilles pendant 3 mois, contrôles réguliers.
  • Dans le réseau, un accès à des verres de meilleure qualité car exclusivement issus de verriers sélectionnés.
  • Un devis conseil express pour recevoir en temps réel par SMS et e-mail votre éventuel reste à charge.
  • L’essayage virtuel de montures accessible depuis la géolocalisation disponible sur votre Espace Assurés.


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Réseau dentaire : près de 6 400 chirurgiens-dentistes et orthodontistes

 


Des tarifs et services avantageux :

  • Une économie moyenne constatée jusqu’à 650 € sur certains actes, tel que l’implant. Un accès facilité aux soins prothétiques, à l’implantologie, l’orthodontie et la parodontologie.
  • Le tiers payant intégral dans le réseau dentaire.
  • Un devis conseil express pour recevoir en temps réel par SMS et e-mail votre éventuel reste à charge.
  • Un passeport traçabilité/conformité pour les prothèses, l’implant et l’équipement orthodontique.
  • Une garantie de 10 ans sur les prothèses.

 

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Réseau audio : plus de 5 700 centres audio partenaires répartis dans toute la France

 


Des équipements de qualité :

  • Une économie pouvant aller jusqu’à 1 000 € sur un double appareillage.
  • Le tiers payant intégral au sein du réseau.
  • Plus d’équipements de qualité dans le réseau.
    • Les appareils très haut de gamme représentent 56 % des ventes dans le réseau
      (contre 30 % des ventes hors réseau).
    • Les appareils entrée de gamme représentent 4 % des ventes dans le réseau
      (contre 10 % en dehors).
  • Un devis conseil express pour recevoir en temps réel par SMS et e-mail votre éventuel reste
    à charge.

 

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Réseau ostéo : plus de 500 ostéopathes partenaires

 

 

  • Des professionnels référencés pour la qualité de leurs pratiques.
  • Une note d’honoraires assurant le bon respect des honoraires négociés avec Kalixia.
  • Des honoraires plafonnés par région.
  • Une charte qualité.
  • La prise de rendez-vous en ligne pour les praticiens qui le proposent.


Fonds social

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L’Ipsec est une institution de prévoyance à but non lucratif, dédiée aux entreprises et à leurs salariés. Depuis plus de 60 ans, selon les principes d’une gouvernance paritaire guidée par l’intérêt général, l’Ipsec apporte à ses assurés une aide personnalisée, via son fonds social, lorsqu'ils doivent faire face à une épreuve difficile.

 

Chacun d’entre nous peut traverser, au cours de sa vie, une situation difficile. Le Fonds social de l’Ipsec a été créé pour soutenir nos assurés en cas de financière ponctuelle liée à un accident de la vie. L’Ipsec vous conseille et vous apporte un accompagnement personnalisé en vous guidant dans la construction d'un dossier de demande d'aide ou en vous orientant, si nécessaire, vers d'autres organismes compétents.

Le fonds social de l'Ipsec intervient dans les domaines suivants :

  • Handicap
    Que ce soit pour l’assuré ou pour l’un des membres de sa famille, en complément des aides publiques attribuées par la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH), le fonds social de l’Ipsec peut participer au financement d’appareillage ou de matériel pour une meilleure adaptation à la vie courante (transport, scolarisation, séjours, etc.), à un véhicule ou à un logement.
  • Santé
  • Aide au financement de la cotisation santé : l’Ipsec a mis en place pour ses adhérents individuels, sous conditions de ressources et examen de dossier, une aide destinée au paiement de la cotisation santé.
  • Aide ponctuelle pour les dépenses de santé : en cas de problème de santé de l’assuré (ou de ses ayants droit) une partie des dépenses non ou peu couverte par sa garantie peut être prise en charge (dans le cas de traitements médicaux coûteux par exemple).
  • Difficulté financière ponctuelle
    Pour répondre à des difficultés matérielles ponctuelles suite à un accident de la vie (perte d'emploi, catastrophe naturelle, veuvage, etc.), le fonds social peut attribuer des aides sous la forme de dons ou de prêts.
  • Surendettement
    Le Fonds social travaille en partenariat avec l’association CRESUS (chambres régionales du surendettement social), experte dans l’aide et la prévention contre le surendettement. CRESUS s’appuie sur un réseau de proximité afin d’apporter son aide pour enrayer, le plus en amont possible, les problèmes d’impayés, d’isolement et de dégradation de la vie familiale. L’association met en place un processus d’accompagnement personnel adapté à chaque situation.

Application mobile

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Accédez à l’Appli Malakoff Humanis. Depuis votre mobile et/ou tablette, elle vous offre des services en ligne utiles et disponibles 24h/24.

 

L’Ipsec est la référence du public, parapublic et des groupes d’intérêt public du groupe Malakoff Humanis. En tant qu’assuré Ipsec, vous avez désormais accès à une nouvelle application mobile pour la gestion de votre santé et les démarches à accomplir. De nouveaux services viendront prochainement enrichir l’outil.
La nouvelle Appli permet de :

  • transmettre un devis ou une facture ;
  • suivre le détail de vos remboursements ;
  • télécharger et partager votre carte de tiers payant ;
  • visualiser l’historique de toutes vos demandes.

 Pour la télécharger, c’est par ici :

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Si vous avez un numéro d’adhérent et si vous avez déjà créé votre Espace Assurés, il vous suffit alors d’utiliser les mêmes identifiants de connexion (votre adresse e-mail et votre mot de passe).

Si vous n’avez pas encore créé votre compte, nous vous invitons à vous diriger ici afin de créer votre Espace personnalisé. Vous pourrez ensuite utiliser les mêmes identifiants pour vous connecter à l’Appli !

Accompagnement suite à un décès

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L’Ipsec met à disposition de ses assurés un service d’assistance, lié à la garantie prévoyance, afin de les aider dans les démarches administratives inhérentes à un décès.

 

 

Lors de la perte d’un proche, un certain nombre de formalités administratives doivent être réalisées. Afin d’aider les ayants droit de nos assurés dans ces moments difficiles, l’Ipsec propose un service d’assistance délivré par notre partenaire Simplifia.

Simplifia les accompagne dans la réalisation des démarches et formalités administratives qui suivent la perte d’un proche. En toute confidentialité, sont recueillies les informations nécessaires à la rédaction des courriers administratifs appropriés. Les conseillers Simplifia sont également à leur disposition pour les aider à faire valoir leurs droits et à respecter leurs obligations. Les proches sont ainsi libérés de tous les tracas administratifs. Simplifia garantit la sécurité et la confidentialité des informations recueillies.

Certification

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