Demande d’accès à votre espace assurés : comment procéder ?

espace assure

 

Accessible depuis la rubrique « Votre Espace Assurés », 24h/24, 7J/7, votre compte personnel sécurisé vous permet de faire vos demandes et d’effectuer vos démarches en ligne, à tout moment.

 

 


Mode opératoire

Pour créer un compte sur l’Espace Assurés, munissez-vous de votre numéro d'adhérent. 
Puis rendez-vous ici et laissez-vous guider ! 

Votre numéro d’adhérent figure sur votre carte de tiers payant, sur vos décomptes de prestations, ou encore, sur votre appel à cotisations.

Lors de la création de votre compte sur l’Espace Assurés, vous devez définir un mot de passe. Si vous l’oubliez par la suite, cliquez sur « Besoin d'aide pour accéder à votre Espace Assurés », renseignez votre e-mail défini sur votre Espace Assurés ou le numéro d’adhérent figurant sur votre dernière carte de tiers payant et cliquez sur « Valider ».

 

L’espace assurés permet également d’effectuer simplement de nombreuses démarches en ligne et ainsi gagner du temps :

  • Demander un remboursement ;
  • Télécharger vos décomptes de remboursement de soins ;
  • Effectuer une demande d’information ;
  • Télécharger une attestation de Sécurité sociale ;
  • Consulter ou modifier vos coordonnées ;
  • Ajouter ou supprimer un bénéficiaire de la télétransmission NOÉMIE ;
  • Mettre à jour vos informations personnelles (situation familiale ou coordonnées) à tout moment et de manière sécurisée, dans la rubrique « Mon profil / Mes informations personnelles et bancaires » ;
  • Consulter vos garanties ;
  • Trouver un professionnel de santé partenaire ;
  • Accéder à un service d'analyse de devis ;
  • Modifier vos identifiants ; 
  • ...

  

Les réseaux de soins KALIXIA

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Grâce à Kalixia, la première plate-forme française de réseaux de soins en nombre de bénéficiaires en dentaire, optique, audio et ostéo, l’accès à des soins et des équipements de qualité est favorisé, tout en réduisant votre reste à charge en passant par des professionnels de santé sélectionnés répondant aux critères d’une charte qualité et en profitant de tarifs négociés sans faire l’avance de frais. 

  

Grâce à Kalixia, nos assurés en santé ont accès à un large éventail de services :

  • Un accès à des soins et des équipements de qualité ;
  • La réduction leur reste à charge en passant par des professionnels de santé sélectionnés répondant aux critères d’une charte qualité ;
  • Des tarifs négociés sans faire l’avance de frais.

 

 

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Réseau optique : plus de 7 100 centres optiques partenaires répartis dans toute la France

 


Des tarifs négociés :

  • 106 € de réduction en moyenne sur les verres unifocaux.
  • 242 € de réduction en moyenne sur les verres progressifs.
  • 30 % de réduction en moyenne sur les lentilles et au moins 20 % sur les montures.
  • Des équipements de qualité :
    • les traitements antireflets de dernière génération représentent 88 % des verres vendus dans le réseau (contre 64 % hors réseau) ;
    • les verres de marques représentent 83 % des ventes dans le réseau versus 38 % < hors réseau ;
    • les verres de haute technicité représentent 20 % des ventes dans le réseau (contre 14 % en dehors) et ceux de très haute technicité représentent 19 % (contre 3 % hors réseau).
  • Un suivi haut de gamme : entretien, remplacement en cas de casse des verres et de la monture sans franchise pendant 2 ans, ou d’inadaptation aux verres progressifs ou aux lentilles pendant 3 mois, contrôles réguliers.
  • Dans le réseau, un accès à des verres de meilleure qualité car exclusivement issus de verriers sélectionnés.
  • Un devis conseil express pour recevoir en temps réel par SMS et e-mail votre éventuel reste à charge.
  • L’essayage virtuel de montures accessible depuis la géolocalisation disponible sur votre Espace Assurés.


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Réseau dentaire : près de 6 400 chirurgiens-dentistes et orthodontistes

 


Des tarifs et services avantageux :

  • Une économie moyenne constatée jusqu’à 650 € sur certains actes, tel que l’implant. Un accès facilité aux soins prothétiques, à l’implantologie, l’orthodontie et la parodontologie.
  • Le tiers payant intégral dans le réseau dentaire.
  • Un devis conseil express pour recevoir en temps réel par SMS et e-mail votre éventuel reste à charge.
  • Un passeport traçabilité/conformité pour les prothèses, l’implant et l’équipement orthodontique.
  • Une garantie de 10 ans sur les prothèses.

 

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Réseau audio : plus de 5 700 centres audio partenaires répartis dans toute la France

 


Des équipements de qualité :

  • Une économie pouvant aller jusqu’à 1 000 € sur un double appareillage.
  • Le tiers payant intégral au sein du réseau.
  • Plus d’équipements de qualité dans le réseau.
    • Les appareils très haut de gamme représentent 56 % des ventes dans le réseau
      (contre 30 % des ventes hors réseau).
    • Les appareils entrée de gamme représentent 4 % des ventes dans le réseau
      (contre 10 % en dehors).
  • Un devis conseil express pour recevoir en temps réel par SMS et e-mail votre éventuel reste
    à charge.

 

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Réseau ostéo : plus de 500 ostéopathes partenaires

 

 

  • Des professionnels référencés pour la qualité de leurs pratiques.
  • Une note d’honoraires assurant le bon respect des honoraires négociés avec Kalixia.
  • Des honoraires plafonnés par région.
  • Une charte qualité.
  • La prise de rendez-vous en ligne pour les praticiens qui le proposent.


L'action sociale

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Des équipes dédiées accompagnent nos assurés et les orientent dans leurs démarches dans tous les moments de fragilité : cancer, aidants, handicap, bien vieillir...

 



Quelles que soient les difficultés auxquelles nos assurés doivent faire face, maladie, handicap, aidant, fragilité budgétaire, perte d’un proche, chômage (...), ils peuvent compter sur le soutien de nos experts en accompagnement social de la Ligne Mission ECO.

Nos conseillers les écoutent en toute confidentialité. Lorsque cela est nécessaire, ils établissent avec eux un diagnostic global de leur situation afin d’identifier leurs besoins prioritaires. Ils peuvent ainsi les orientervers les solutions adaptées à leur situation :

  • services dédiés ;
  • aides individuelles ;
  • dispositifs publics (CAF, MDPH...) ;
  • organismes partenaires...

Application mobile

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Accédez à l’Appli Malakoff Humanis. Depuis votre mobile et/ou tablette, elle vous offre des services en ligne utiles et disponibles 24h/24.

 

L’Ipsec est la référence du public, parapublic et des groupes d’intérêt public du groupe Malakoff Humanis. En tant qu’assuré Ipsec, vous avez désormais accès à une nouvelle application mobile pour la gestion de votre santé et les démarches à accomplir. De nouveaux services viendront prochainement enrichir l’outil.
La nouvelle Appli permet de :

  • transmettre un devis ou une facture ;
  • suivre le détail de vos remboursements ;
  • télécharger et partager votre carte de tiers payant ;
  • visualiser l’historique de toutes vos demandes.

 Pour la télécharger, c’est par ici :

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Si vous avez un numéro d’adhérent et si vous avez déjà créé votre Espace Assurés, il vous suffit alors d’utiliser les mêmes identifiants de connexion (votre adresse e-mail et votre mot de passe).

Si vous n’avez pas encore créé votre compte, nous vous invitons à vous diriger ici afin de créer votre Espace personnalisé. Vous pourrez ensuite utiliser les mêmes identifiants pour vous connecter à l’Appli !

Être soutenu en cas de perte d'un proche

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Avec la Ligne Info Décès, vous bénéficiez d’une assistance immédiate et d’un accompagnement tout au long de cette épreuve : une écoute attentive, des conseils personnalisés avec de nombreux services pour réaliser vos démarches. En contactant nos conseillers, vous aurez également accès à un espace dédié à la famille.

 

 

Anticipation du décès

Il n’est jamais évident de faire face à la perte d’un être cher. À la peine ressentie s’ajoutent la nécessité d’organiser les obsèques et de nombreuses obligations administratives. Aussi, prévoir ses obsèques en pensant à « l’après » permet de libérer ses proches, le jour venu, des décisions à prendre et des démarches à accomplir, et de s’assurer du respect de ses volontés.

Au moment du décès

Les proches pourront contacter le service d’assistance funéraire pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé, d’informations et de conseils sur les premières démarches à réaliser. En cas de décès à domicile ou dans un établissement de santé non-équipé d’une chambre mortuaire, Ligne Info Décès proposera aux familles d’organiser le transport vers une chambre funéraire.

Rendre hommage

Le deuil est, bien évidemment, propre à chacun. Différentes étapes l’accompagnent. Les services pour rendre hommage permettent à votre entourage de témoigner de leur émotion et de préserver le souvenir, de façon à la fois concrète et symbolique. Vous pouvez choisir de créer un espace hommage au défunt qui est un lieu de recueillement et d’échange, privé et sécurisé, pour faire vivre la mémoire de l’être cher.

Certification

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