Demande d’accès à votre espace assuré : comment procéder ?

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Accessible à la rubrique « Votre espace assuré », 24h/24, 7J/7, l’accès à votre compte personnel sécurisé vous permet de faire vos demandes et d’effectuer vos démarches en ligne, à tout moment.



L’espace assuré permet également d’effectuer simplement de nombreuses démarches en ligne et ainsi gagner du temps :

  • Consulter vos garanties et vos derniers remboursements ;
  • Télécharger vos décomptes mensuels ;
  • Faire une demande de prise en charge hospitalière ;
  • Transmettre un devis dentaire ou optique ;
  • Effectuer une demande d’information ;
  • Consulter vos contrats et la liste de vos bénéficiaires ;
  • Déclarer ou radier un bénéficiaire ;
  • Consulter ou modifier vos coordonnées ;
  • Modifier vos identifiants ;
  • ...


Mode opératoire

À la rubrique « Votre espace assuré », se rendre dans l’encadré « 1re visite » : dans la zone « Profil », indiquer votre adresse e-mail personnelle et renseigner votre RIB/IBAN. Il vous sera également demandé votre numéro d’adhérent ou à défaut votre numéro de Sécurité sociale.

 

 

 

 

 

Par ailleurs, vous pouvez aussi bénéficier de ces services par l’intermédiaire de notre application mobile

Les réseaux de soins KALIXIA

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Grâce à Kalixia, la première plate-forme française de réseaux de soins en nombre de bénéficiaires en dentaire, optique, audio et ostéo, l’accès à des soins et des équipements de qualité est favorisé, tout en réduisant votre reste à charge en passant par des professionnels de santé sélectionnés répondant aux critères d’une charte qualité et en profitant de tarifs négociés sans faire l’avance de frais. 

  

Grâce à Kalixia, nos assurés en santé ont accès à un large éventail de services :

  • Un accès à des soins et des équipements de qualité ;
  • La réduction leur reste à charge en passant par des professionnels de santé sélectionnés répondant aux critères d’une charte qualité ;
  • Des tarifs négociés sans faire l’avance de frais.

 

 

 

 

 

 

 

 

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Réseau optique : plus de 5 100 opticiens partenaires répartis dans toute la France

 


Des tarifs négociés :

  • 88 € de réduction en moyenne sur les verres unifocaux.
  • 213 € de réduction sur les verres progressifs. 
  • 20 % de réduction sur les lentilles et les montures. 

Des équipements de qualité :

  • les traitements antireflets de dernière génération représentent 81 % des verres vendus dans le réseau (contre 65 % hors réseau).
  • les verres de marques représentent 100 % des ventes dans le réseau et ceux des enseignes (contre 43 % hors réseau).
  • les verres de haute technicité représentent 21 % des ventes dans le réseau (contre 7 % en dehors) et ceux de très haute technicité représentent 18 % (contre 4 % hors réseau).
  • Un suivi haut de gamme : entretien, remplacement en cas de casse des verres et de la monture sans franchise pendant 2 ans, ou d’inadaptation aux verres progressifs ou aux lentilles pendant 3 mois, contrôles réguliers. 
  • L’essayage virtuel de montures disponible depuis la géolocalisation de votre espace client.
  • Dans le réseau, un accès à des verres de meilleure qualité car exclusivement issus de verriers sélectionnés.


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Réseau dentaire : plus de 3 200 chirurgiens-dentistes répartis dans 88 départements

 


Des tarifs et services avantageux :

  • Une économie moyenne constatée jusqu’à 650 € sur certains actes, tel que l’implant.
  • Un accès facilité aux soins prothétiques, à l’implantologie, l’orthodontie et la parodontologie. 
  • Le tiers payant intégral dans le réseau dentaire, avec une analyse de devis en temps réel intégrée.
  • Un passeport traçabilité/conformité pour les prothèses, l’implant et l’équipement orthodontique. 
  • Une garantie de 10 ans sur les prothèses.

 

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Réseau audio : plus de 3 400 centres audio partenaires répartis dans toute la France

 


Des équipements de qualité :

  • Une économie moyenne de 600 € sur un double appareillage.
  • Le tiers payant intégral au sein du réseau.
  • Plus d’équipements de qualité dans le réseau (les appareils haut de gamme représentent 37 % des ventes dans le réseau -
    contre 32 % des ventes hors réseau. Les appareils entrée de gamme représentent 9 % des ventes dans le réseau -
    contre 15 % en dehors).
  • Un réseau accessible aux ascendants directs (père et mère) des assurés.

 

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Réseau ostéo : plus de 400 ostéopathes partenaires

 

 

  • Des professionnels référencés pour la qualité de leurs pratiques.
  • Une note d’honoraires assurant le bon respect des honoraires négociés avec Kalixia.
  • Des honoraires plafonnés par région.
  • Une charte qualité.
  • La prise de rendez-vous en ligne pour les praticiens qui le proposent.


Fonds social

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L’Ipsec est une institution de prévoyance à but non lucratif, dédiée aux entreprises et à leurs salariés. Depuis plus de 60 ans, selon les principes d’une gouvernance paritaire guidée par l’intérêt général, l’Ipsec apporte à ses assurés une aide personnalisée, via son fonds social, lorsqu'ils doivent faire face à une épreuve difficile.

 

Chacun d’entre nous peut traverser, au cours de sa vie, une situation difficile. Le Fonds social de l’Ipsec a été créé pour soutenir nos assurés en cas de financière ponctuelle liée à un accident de la vie. L’Ipsec vous conseille et vous apporte un accompagnement personnalisé en vous guidant dans la construction d'un dossier de demande d'aide ou en vous orientant, si nécessaire, vers d'autres organismes compétents.

Le fonds social de l'Ipsec intervient dans les domaines suivants :

  • Handicap
    Que ce soit pour l’assuré ou pour l’un des membres de sa famille, en complément des aides publiques attribuées par la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH), le fonds social de l’Ipsec peut participer au financement d’appareillage ou de matériel pour une meilleure adaptation à la vie courante (transport, scolarisation, séjours, etc.), à un véhicule ou à un logement.
  • Santé
  • Aide au financement de la cotisation santé : l’Ipsec a mis en place pour ses adhérents individuels, sous conditions de ressources et examen de dossier, une aide destinée au paiement de la cotisation santé.
  • Aide ponctuelle pour les dépenses de santé : en cas de problème de santé de l’assuré (ou de ses ayants droit) une partie des dépenses non ou peu couverte par sa garantie peut être prise en charge (dans le cas de traitements médicaux coûteux par exemple).
  • Difficulté financière ponctuelle
    Pour répondre à des difficultés matérielles ponctuelles suite à un accident de la vie (perte d'emploi, catastrophe naturelle, veuvage, etc.), le fonds social peut attribuer des aides sous la forme de dons ou de prêts.
  • Surendettement
    Le Fonds social travaille en partenariat avec l’association CRESUS (chambres régionales du surendettement social), experte dans l’aide et la prévention contre le surendettement. CRESUS s’appuie sur un réseau de proximité afin d’apporter son aide pour enrayer, le plus en amont possible, les problèmes d’impayés, d’isolement et de dégradation de la vie familiale. L’association met en place un processus d’accompagnement personnel adapté à chaque situation.

Application mobile

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L’Ipsec Appli permet d'accéder à tout moment à des services et fonctionnalités utiles pour la gestion de votre santé et les démarches à accomplir.

 

Munissez-vous de vos identifiants Ipsec et retrouvez sur votre mobile et/ou tablette des services vous permettant de gérer vos soins de santé où que vous soyez, depuis votre tablette ou votre mobile.

Vous n'avez pas encore de compte personnel ?
Créez votre compte dès maintenant ou faites-le directement sur l'application.

Services de l’Ipsec Appli :

  • Un suivi de vos dossiers en un clin d'œil.
    Vous pouvez visualiser le détail de vos remboursements de prestations santé des 24 derniers mois en temps réel.
  • Besoin d'une prise en charge hospitalière ?
    Faites votre demande directement sur votre Smartphone ou votre tablette !
  • Un dispositif de géolocalisation
    Vous recherchez un professionnel de santé pratiquant le tiers payant ? Profitez du dispositif de géolocalisation pour repérer le partenaire le plus proche de votre position ou d'une adresse renseignée.
  • Des services utiles pour vous aider au quotidien
    À tout moment, retrouvez la liste des numéros d'urgence, organisez votre pilulier, découvrez les nombreux services grâce à la rubrique "Bien m'orienter" ou encore contactez nos services.
  • Un accès permanent à votre carte tiers payant
    Ce service vous permet de disposer à tout moment de votre carte personnelle de tiers payant ainsi que celles de vos bénéficiaires. Cette carte dématérialisée peut être présentée aux professionnels de santé qui vous la demandent, mais également téléchargée ou envoyée par e-mail en fichier PDF avec le courrier d’accompagnement.

Pour i-phone et i-pad / Pour mobiles et tablettes Android

apple android

Accompagnement suite à un décès

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L’Ipsec met à disposition de ses assurés un service d’assistance, lié à la garantie prévoyance, afin de les aider dans les démarches administratives inhérentes à un décès.

 

 

Lors de la perte d’un proche, un certain nombre de formalités administratives doivent être réalisées. Afin d’aider les ayants droit de nos assurés dans ces moments difficiles, l’Ipsec propose un service d’assistance délivré par notre partenaire Simplifia.

Simplifia les accompagne dans la réalisation des démarches et formalités administratives qui suivent la perte d’un proche. En toute confidentialité, sont recueillies les informations nécessaires à la rédaction des courriers administratifs appropriés. Les conseillers Simplifia sont également à leur disposition pour les aider à faire valoir leurs droits et à respecter leurs obligations. Les proches sont ainsi libérés de tous les tracas administratifs. Simplifia garantit la sécurité et la confidentialité des informations recueillies.

 

 

 

 

 


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