| | 12
... de la direction générale
L année 2020 restera, pendant plusieurs décennies, l année de la première crise sanitaire majeure sur le plan mondial.
Cette crise et ses conséquences ont et auront des impacts dans notre vie quotidienne et sur le bon déroulement de l activité de nos entreprises clientes, pour probablement encore longtemps.
Pour l Ipsec, ces événements ont prouvé que les choix stratégiques opérés en 2017 étaient plus que légitimes. Ils ont, en effet, permis d adapter notre organisation et nos modes de travail au contexte. Dès la mi-mars 2020, l Ipsec a déployé son plan de continuité d activité et a ainsi pu garantir ses engagements et servir les prestations à ses entreprises clientes et à ses assurés.
La digitalisation de processus clés dans la relation clients, engagée dès 2019, a été accélérée pour répondre aux contraintes imposées par les confinements qui se sont succédé.
Notre développement auprès des employeurs des secteurs public, parapublic et des groupes d intérêt public s est poursuivi avec de nouveaux succès significatifs, dont le gain d un référencement public. Ce succès, dans un contexte particulièrement contraint et complexifié par la crise sanitaire, est la résultante de l engagement de l ensemble des collaborateurs de l institution.
Pour accompagner cette croissance, de nouveaux outils ont été déployés. Tout d abord, le lancement de portails d adhésion en ligne pour les contrats grands comptes et également la mise en place d un nouvel outil digital pour désigner en ligne le ou les bénéficiaire(s) après la souscription d une garantie décès.
La transformation de notre entreprise s est poursuivie dans l objectif de satisfaire nos clients. Ainsi, depuis le 1er janvier 2020, nos assurés ont accès aux réseaux de soins Kalixia, première plate-forme française de réseaux de soins en nombre de bénéficiaires en dentaire, optique, audio et ostéo. Ils peuvent bénéficier également des services de Viamedis pour le tiers payant et ainsi être dispensés de