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COMMUNICATIONS CRISE
SANITAIRE COVID-19
CIBLE ASSURÉS
Dès la survenue de la pandémie de coronavirus et du premier confinement décrété mi-mars 2020, l Ipsec a immédiatement mis en œuvre son plan de continuité d activité visant à la fois à protéger la santé et la sécurité de ses collaborateurs, et à assurer ses engagements vis-à-vis de ses assurés.
L Ipsec les a immédiatement informés, selon le mode multicanal, que leurs demandes seraient traitées dans les meilleurs délais possibles.
Au travers de communications digitales, que ce soit par le biais d e-mailings, d articles parus sur ipsecprev.fr, sur l espace assurés ou encore via la plate- forme téléphonique, il a été recommandé aux assurés de privilégier les vecteurs digitaux à leur disposition pour adresser leurs demandes de remboursement ou d information.
Toujours dans le contexte de la crise sanitaire, de nombreux e-mailings et publications web ont été diffusés afin de recommander aux assurés les gestes barrières et les mesures de distanciation physique. Ils ont été également destinataires d informations concernant les conditions de prise en charge de la maladie Covid-19 dans le cadre de leurs contrats santé et/ou prévoyance et des mesures prises par le gouvernement, notamment en ce qui concerne les arrêts de travail exceptionnels.
Des conseils prévention santé adaptés aux situations de confinement leur ont aussi été adressés.
CIBLE ENTREPRISES
Des communications BtoB ont été diffusées aux clients, en particulier durant le premier semestre 2020, afin de les accompagner au mieux
face à cette crise sanitaire sans précédent.
L Ipsec a mis en place des mesures exceptionnelles. Ce dispositif Covid-19 s est concrétisé par :
La mise en place d un service de soutien psychologique pour leurs collaborateurs
Ce service a été ouvert aux adhérents, mais également à leur conjoint, et pouvait donner lieu, en fonction des besoins identifiés, à trois entretiens avec des psychologues cliniciens (-ennes).
Des services dédiés à la santé des assurés
Les assurés ont pu bénéficier de tests de suspicion Covid-19, d une surveillance médicale à domicile ou en télé- surveillance (par médecins ou infirmiers) dans les cas d un diagnostic positif au Covid-19 avec symptômes légers, ou encore des soins à domicile (femmes enceintes, personnes fragiles, maladie chronique, sortie d hospitalisation) en cas de problématiques de santé non urgentes hors Covid-19 afin d assurer la continuité des soins.
Des aides et prestations dans le cadre de l assistance
En collaboration avec l assisteur des contrats santé Ipsec, lors du premier confinement, l exclusion épidémie qui peut être mentionnée dans certains contrats a été levée pendant la période critique, pour toutes les garanties relevant des prestations de la vie quotidienne : aide-ménagère, auxiliaire de vie, école à domicile
Une assistance aux démarches en cas de décès
Le service d assistance délivré par notre partenaire Simplifia - consistant à accompagner les proches lors du décès d un salarié - s est appliqué aussi au décès des ayants droit pendant la période de crise.
L accès à la téléconsultation
Certains clients ont pu bénéficier d un service de téléconsultation médicale 24h/24, 7j/7, gratuit et bien évidemment totalement confidentiel pour leurs salariés, grâce aux options de leur régime de complémentaire santé.