| | 36
Opérations et systèmes d information
L ANNÉE 2020 S EST CARACTÉRISÉE
PAR LA MISE EN PLACE DE
NOUVEAUX OUTILS AU SERVICE
DES COLLABORATEURS ET
DES ASSURÉS AFIN DE RÉPONDRE,
EN PREMIER LIEU, AUX CONTRAINTES
INDUITES PAR LA CRISE SANITAIRE,
MAIS AUSSI AUX ORIENTATIONS
DE L INSTITUTION, À SAVOIR
UNE MUTATION DE SES SYSTÈMES
D INFORMATION ET
DES APPLICATIONS MÉTIERS.
Les collaborateurs ont été outillés et accompagnés dans le cadre du travail à distance qui s est imposé en 2020 dans le contexte de la crise sanitaire due à la pandémie de Covid-19. Ainsi, une grande partie des équipements ont été renouvelés. L objectif étant de procurer des ordinateurs portables à tous les salariés. Plus de 71 % de cet objectif a été atteint en 2020. Le reste du déploiement a été effectué début 2021.
De nouveaux services en ligne ont vu le jour en 2020. Tout d abord, le développement et le déploiement de portails d affiliation en ligne dédiés à des contrats grands comptes. Ce nouvel outil propose un ensemble de services aux futurs assurés dans le cadre d une adhésion à une complémentaire santé :