| | 38
Communication Marketing
REFONTE DES SUPPORTS
DE COMMUNICATION
ET DE PROMOTION
Suite à la mise en place d une nouvelle charte graphique et d un nouveau logo au 1er janvier 2020, l année dernière a été consacrée en grande partie à la refonte de l ensemble des supports de communication et de promotion de l Ipsec, ainsi que de la documentation commerciale.
L appartenance de l Ipsec au groupe Malakoff Humanis est désormais identifiée par l intermédiaire d un nouveau logo doté d une marque ombrelle et d une charte graphique dont certains attributs et les couleurs font partie de la charte et de la gamme colorielle du groupe.
L ensemble des supports de communication et de promotion - print et web - ont été entièrement refondus. Les équipes commerciales ont désormais à leur disposition des outils de PLV (Publicité sur Lieu de Vente) pour chaque gamme de produits afin de valoriser la marque Ipsec et son savoir-faire auprès des cibles dédiées sur des évènements et salons professionnels. Les locaux de l Ipsec à La Défense ont eux aussi été habillés dans le respect de la charte graphique de l'entreprise.
Des achats d espaces publicitaires ont été effectués, notamment dans des magazines professionnels auprès des cibles des secteurs public et parapublic. Des bannières web ont été affichées sur