| | 24
Développement
En 2020, la direction commerciale s est attachée à accompagner ses entreprises clientes, particulièrement durant le premier confinement, afin de mettre à disposition des informations, conseils et services en ligne destinés à leurs collaborateurs : mise en place d un service de soutien psychologique, services dédiés à la santé des adhérents, aides et prestations dans le cadre de l assistance En effet, sur certains contrats, une levée de l exclusion épidémie a pu être réalisée afin d optimiser les prises en charge. De nombreux e-mailings et appels téléphoniques ont été effectués en ce sens, ce afin d accompagner les clients dans un contexte sanitaire et économique sans précédent, et protéger le mieux possible les assurés.
La production nouvelle 2020 s élève à 14,7 M (+280 % pour les grands comptes et +200 % sur le segment des employeurs de moins de 500 agents ou salariés, au regard des objectifs). L on observe un maintien du portefeuille existant à hauteur de 13,4 M et une croissance du portefeuille à hauteur de 15,4 M par le remplissage de dossiers acquis.
L Ipsec a répondu à 197 appels d offres avec un équilibre quasi parfait entre la santé (52 %) et la prévoyance (48 %). 31 dossiers ont été remportés à fin 2020. 35 dossiers verront leur issue en 2021. 2 affaires issues du portefeuille du groupe Malakoff Humanis ont été remportées en collaboration avec les