Rapport annuel 2021
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EXPLOITATION
Le début d année a été marqué par un vaste chantier informatique qui a consisté à réaliser la réversibilité de l infrastructure et des données de l Ipsec vers un nouveau centre d infogérance plus sécurisé, puis un autre projet qui a concerné l évolution des postes de travail vers une architecture cible.
L ensemble des collaborateurs travaillent désormais sur l environnement Microsoft 365.
Dans le cadre du travail à distance, des outils digitaux de communication collaborative ont été mis en place. Tout comme la généralisation du poste de travail portable pour l ensemble des salariés avec l aide d un réseau virtuel privé plus performant.
PROJETS ET APPLICATIONS
Les équipes projets et applications ont œuvré au lancement d un projet SI-DATA : étude du périmètre et réalisation d une démonstration de faisabilité ( POC : proof of concept ) via un cas client.
En avril, dans le cadre de la transformation du système
d information métier, une première phase de développement a débuté avec la construction du socle de base qui a donné lieu à une version beta.
Une gestion électronique de documents (Ged) a vu le jour concernant les désignations de bénéficiaire(s).
Par ailleurs, en collaboration avec les équipes du groupe Malakoff Humanis, le service projets a contribué à la mise en ligne des nouveaux Espaces Assurés et Entreprises, et de l application mobile Malakoff Humanis désormais accessible à l ensemble des assurés des différentes entités du groupe.
PARAMÉTRAGE
Le paramétrage des produits santé & prévoyance sur mesure est désormais réalisé par les équipes Ipsec. La mise en place de ce projet ambitieux a permis aux membres du service de se former et de relever les défis d améliorer les délais et de normaliser la méthode de paramétrage (analyse des appels d offre santé, étude de faisabilité du paramétrage, recettage et correctifs des anomalies).
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Opérations et systèmes d information