PRÉVENTION - CONSEILS SANTÉ

 

 

 

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Comment prolonger le bénéfice des vacances ?

C'est la fin des vacances. Le sourire aux lèvres, le teint hâlé et le moral au beau fixe, vous êtes plein de bonnes résolutions pour attaquer la rentrée avec optimisme et dynamisme. Malheureusement, cet "effet vacances" est bien souvent de courte durée. L'énergie positive s'évanouit progressivement, remplacée par le stress et les éventuelles mauvaises habitudes de la vie quotidienne… Alors, pour prolonger le "bénéfice vacances" et rester en forme et de bonne humeur le plus longtemps possible, suivez ces quelques conseils !

Reprendre de bonnes habitudes après l'été

L'été est un paradoxe pour l'équilibre de notre organisme. D'un côté, nous avons tendance à consommer davantage de fruits et de légumes et à bouger plus que le reste de l'année. Mais d'un autre côté, nous avons également tendance à enchaîner chips, barbecues et alcool ou boissons sucrées...

Que manger pour s'hydrater ?

Les belles journées sont de retour et notre organisme est mis à rude épreuve : il doit faire en sorte que sa température reste stable - aux alentours de 37°C - malgré la chaleur. Pour cela, une seule solution : produire de la sueur ! Mais qui dit transpiration dit perte d'eau… il est donc important de s'hydrater correctement. Si boire suffisamment est évidemment la meilleure solution, ce que nous mangeons peut également nous aider à rester hydraté.

Que faire en cas de piqûre ou de morsure ?

Vacances à la plage ou à la montagne, promenades à la campagne, barbecues en terrasse, jardinage… Autant d'activités agréables, tant que l'on n'est pas dérangé par des insectes piqueurs ou des animaux mordeurs ! Voici quelques conseils pour éviter de se faire importuner et pour savoir quoi faire quand il est trop tard… 

Prendre soin de sa peau en été

En été, notre épiderme est soumis à rude épreuve car le soleil, allié de notre santé, peut aussi s'avérer être le pire ennemi
de notre peau. Alors, pour éviter le vieillissement prématuré de la peau et pour bronzer sans risque, suivez nos conseils autour des trois piliers : alimentation, hydratation et protection. 

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